Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
On ne peut dire plus juste et avec autant de clarté qu’Eric Zemmour concernant le démantèlement en cours de la république turque par Erdogan et son parti.
Ma famille (franco – anglo – suisse) a habité la Turquie (ou je suis né) du milieu du 19e siècle jusqu’en 1972 – et nous avons vécu toutes ses transmutations sociales durant cette période.
La république turque a été instaurée par Mustafa Kemal ( lors du traité de Lausanne en 1923 et ou il a repris le code civil suisse – en y ajoutant le suffrage féminin ! ).
Menacée plusieurs fois par les pouvoirs politiques en place, elle a été rétablie par des coups d’état militaires (décriés en occident ! ) suivis d’élections au suffrage universel.
Le régime actuel a réussi avec beaucoup d’habileté à neutraliser le pouvoir de l’armée et se dirige vers le totalitarisme.
Un totalitarisme que l’occident – avec grande naïveté – cherche à analyser avec ses propres concepts culturels et d’éthique qui ne correspondent pas à la réalité sur place. La désillusion qui se profile dans l’avenir sera grande…