Lors d’un entretien à la télévision suédoise, Etienne de Gonneville a en outre affirmé qu’il fallait écouter les musulmans.
Ce sont des déclarations choc. Invité d’une émission sur la chaîne nationale suédoise SVT, l’ambassadeur de France en Suède était interrogé sur la montée des tensions entre son pays et le monde arabe, le Moyen-Orient en tête. Comme l’explique le site Human Rights service, Etienne de Gonneville a avancé des arguments des plus étonnants à la question : « Y’a-t-il un risque que la situation tourne au conflit entre la France et le monde musulman ? ». Pour lui, pas vraiment parce que « la France est un pays musulman, l’islam est la seconde religion en France, nous avons entre 4 et 8 millions de musulmans en France », répond-il en premier lieu.
🇫🇷🇸🇪L'ambassadeur de France en Suède: "La France est un pays musulman"
Selon lui nous avons un héritage/des racines musulmanes. Le plus drôle c'est quand il affirme que ce qui importe c'est d'écouter les musulmans🇫🇷mais est incapable de répondre à la question "Et que disent-ils?" pic.twitter.com/A2ry3FHDHW— Patrick Edery (@patrick_edery) October 26, 2020
Mais la suite de l’entretien se révèle être plus délicate pour lui. Il ajoute : « Les premiers que je veux écouter, ce sont les musulmans de France ». Le journaliste lui demande : « Mais que disent-ils ? ». L’ambassadeur est alors incapable de répondre et détourne la question.
[...]

LES PREMIERS QUE JE VEUX ECOUTER, CE SONT LES MUSULMANS DE FRANCE….AH BON?
Comme la France est devenue multiculturelle, ce sont eux qui doivent être écoutés les premiers??? Il semblerait que bien d’autres cultures cohabitent aussi avec nous.
Pour le moment, la majorité culturelle semble-t-il et encore visible est d’abord française et il semble l’oublier.
Bon, que nous cachent ces élites ?
1) sont-ils honteux de leur participation à l’OTAN et de la décomposition du moyen et proche orient causée par toutes leurs guerres?
2) Sommes nous affaiblis au point de ne pas avoir comme autre horizon, qu’une alliance avec le monde arabo musulman et ses financements?
3) Se sert-on du monde arabo musulman pour éteindre les peuples européens?
4) pensent-ils que le monde arabo musulman sera plus facile à maîtriser que le monde européen d’origine?.
5) Existe-t-il dans l’esprit de nos élites “une haine à peine dissimulée”, envers l’européen de souche?
6) ont-ils peur de perdre la sympathie du monde musulman?
7) ANTICIPE-T-IL? Etant donné que 500.000 entrées afro-arabo-musulmanes se poursuivent chaque année, et que le regroupement familial apportera un minimum de 5 personnes =
2 millions 500.000 entrants chaque année.
Cela veut dire que la FRANCE, si on laisse faire nos élites, sera très rapidement, complètement musulmane dans peu d’années. ET DANS QUEL BUT, parce qu’il y a un but. Renaud Camus n’avait donc pas tort en parlant de grand remplacement.
8) et tout ce qui nous est encore dissimulé, bien sûr
On ne peut pas avoir des propos comme ceux qu’il a tenus devant ce journaliste, sans quelques “bonnes” raisons ou plans à voir se réaliser en Europe.
La France est avant tout un pays laïque. Voici le régime de Macron en train de se rabaisser au musulmans pour gagner des points. Un clair exemple d’islamo-droitisme. Il ne vaut pas mieux que Mélenchon.
L’islamo-collabo dans toute sa splendeur !
Et il balance des inexactitudes, il n’y a pas entre 4 et 8 mios de musulmans en France mais entre 11 et 12 mios…. il minimise le nombre afin de ne pas affoler les gens et pouvoir continuer d’entrer chaque année 3 ou 400’000 musulmans de plus.
Les élites se dévoilent peu à peu. Les tenants du pouvoir et leurs sympathisants commencent péniblement à avouer la vérité. En France, on prône l’Islam et la papauté du cornuto Bergoglio, même si pour donner le change, il faut feindre de se mettre à dos Erdogan.