Le Premier ministre pakistanais veut bannir l’islamophobie sur Facebook. Facebook répond qu’il fera le nécessaire.

post_thumb_default

Lorsque ces réseaux sociaux étaient utilisés par des islamistes, vidéos extrêmement violentes à l'appui, cela ne dérangeait aucunement ce Pakistanais.

 


New Delhi : Le Premier ministre pakistanais Imran Khan a écrit au PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, pour demander l'interdiction des messages promouvant "l'islamophobie et la haine contre l'islam" sur la plateforme des médias sociaux. Dans sa lettre, Khan a déclaré que l'Inde et la France étaient les principaux responsables de ces contenus sur Facebook.

"Je vous écris pour attirer votre attention sur l'islamophobie croissante qui encourage la haine, l'extrémisme et la violence dans le monde entier et en particulier par l'utilisation des plateformes de médias sociaux, dont Facebook", lit-il dans sa lettre.

[...]

Imran Khan a demandé à Facebook de surveiller les messages islamophobes comme il le fait concernant l'Holocauste.

"Compte tenu des abus et des diffamations visant les musulmans sur les plateformes de médias sociaux, je vous demanderais d'interdire l'islamophobie et la haine contre l'islam sur Facebook comme vous l'avez fait pour l'Holocauste", lit-il dans sa lettre.

La lettre de Imran Khan fait suite à la décapitation d'un professeur de français qui aurait montré des caricatures du Prophète à ses élèves.

 

[...]

Imran Khan a également critiqué la France dans sa lettre à Facebook.

"En France, l'Islam a été associé au terrorisme et la publication de caricatures blasphématoires visant l'Islam et notre Saint Prophète a été autorisée", a-t-il déclaré.

Selon un rapport de Reuters, un porte-parole de Facebook en réponse à la lettre de M. Khan a déclaré que la société était contre toute forme de haine et qu'elle n'autorisait pas les attaques basées sur la race, l'ethnicité, l'origine nationale ou la religion.

"Nous supprimerons ce discours de haine dès que nous en aurons connaissance", a déclaré la porte-parole dans un courriel, ajoutant que la société avait "plus de travail à faire".

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Theprint.in

 

3 commentaires

  1. Posté par mady le

    Et la christianophobie vous en faites quoi ????????????????????
    Là, pas de souci on peut tuer, violer etc. etc. etc.

  2. Posté par LeVérificateur le

    Facebook étant possédé et dirigé par un fervent musulman, il faut toujours le rappeler…

  3. Posté par Rikiki le

    Cher ministre, lorsque que l’on proclame la haine des infidèles et les égorgements multiples de votre soi-disant religion de paix, il faut assumer surtout que votre pays est des plus tolérants…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.