Pierre Henry (France Terre d’Asile) : “L’arabe doit être enseigné à l’école française au même titre que l’anglais”

post_thumb_default

Soulignant que “l’arabe est une grande langue, un important vecteur de culture”, Pierre Henry a d’abord rappelé qu'”en français il y a plus de 500 mots arabes qu’on utilise dans notre quotidien”.

Appelant les décideurs à ne pas faire de discrimination dans leurs observations selon la langue enseignée et à ne pas porter d’accusations fondées sur le simple fait de parler arabe, le président de France Fraternités a rappelé que “quand on est anglophone, on n’est pas sujet de la Reine d’Angleterre, on est simplement polyglotte”.

Notant que “la langue arabe est parlée par 700 millions de personnes”, Henry a déclaré qu’elle devrait “être enseignée au même titre que l’anglais ou d’autres langues” incluses dans les programmes de l’Éducation nationale.

Il a, en outre, appelé à débuter le plut tôt possible l’enseignement de l’arabe dans les écoles françaises, particulièrement “dans les collèges et les lycées”.

Réfutant toute idée “d’antagonisme avec l’apprentissage du français ou d’une autre langue”, le président de France Fraternité a demandé à ce que cessent “ces débats ridicules, qui témoignent d’une crispation et d’une idéologie portée, notamment celle du « choc des civilisations »”.

Henry a jugé que “parler une langue est aussi un gage de compréhension d’une culture, de compréhension entre les civilisations ainsi qu’un important gage de paix”. […]

AA

Via Fdesouche

Un commentaire

  1. Posté par maury le

    Encore un lèche babouches qui s’occupe de nous conseiller à nous enfoncer encore dans la fange islamiste !!:”COMBIEN ON VOUS PAIE POUR VOTRE COMPLICITÉ A L INVASION
    Et COMBIEN SOROS VOUS PAIE????”France terre d’asile faisant partie sans doute d’open sociéty !! La ferme!!!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.