“Incident” en cours sur un pétrolier au large de l’Angleterre : parti du Nigeria, le navire a été détourné par des passagers clandestins, l’équipage menacé

post_thumb_default

 

POLICE – Un incident de sécurité est en cours sur un pétrolier au sud de l’Angleterre. Des passagers clandestins auraient été découverts à bord, tandis que l’équipage se serait réfugié dans certaines parties du navire.

Un incident est en cours à bord d’un pétrolier au sud de l’Angleterre, affirme la police locale. Selon certains médias britanniques, le navire, parti du Nigéria début octobre, devait amarrer dans la matinée à Southampton. Actuellement au large de l’île de Wight, dans la Manche, le pétrolier est surveillé par un hélicoptère des garde-côtes.

Selon Sky News, “une demi-douzaine de passagers clandestins ont été découverts” à bord du bateau dans la journée, et l‘équipage se serait réfugié dans certaines parties du navire. “Il s’agit clairement d’un incident grave qui se déroule”, poursuit le média britannique. “Les autorités veillent à ce que le pétrolier ne cause aucun dommage et veulent s’assurer que tous les autres navires sont en sécurité et à l’écart. La priorité absolue des autorités est de s’assurer que l’équipage est en sécurité.”

Près de 6 heures après les premiers messages de détresse, la police locale a maintenant formellement demandé l'assistance de l'armée.https://t.co/ZAIeIPmHzv

— Tony Thommes (@tonythommes) October 25, 2020

Selon Richard Meade, rédacteur en chef de la revue maritime Lloyd’s List, sept passagers clandestins seraient effectivement à bord et auraient été retrouvés par des membres de l’équipage. Ces derniers auraient alors tenté de les enfermer dans une cabine, mais la situation, devenue violente, aurait provoqué le déclenchement de l’alarme de sécurité, indique-t-il à Sky News.

Hampshire police say "concerns were raised to police for the welfare of crew on board the Nave Andromeda" as a "number of stowaways" had "made verbal threats towards the crew" but no one has been reported injured.

— Sky News Breaking (@SkyNewsBreak) October 25, 2020

La police du Hampshire a déclaré que “des inquiétudes ont été soulevées auprès de la police à propos du bien-être de l’équipage à bord du Nef Andromeda”, car “un certain nombre de passagers clandestins” avaient formulé “fait des menaces verbales envers l’équipage”, mais personne n’aurait été blessé.

LCI

L’article “Incident” en cours sur un pétrolier au large de l’Angleterre : parti du Nigeria, le navire a été détourné par des passagers clandestins, l’équipage menacé est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.