Pour le dessinateur Geluck, on peut faire des dessins sur les catholiques mais pas blesser les musulmans : “Nous vivons dans le même pays en paix, en bonne harmonie”

post_thumb_default

« Je n’ai pas envie de blesser les musulmans » : le dessinateur Philippe Geluck donne son point de vue sur les caricatures

 

 

« Moi je trouve qu’il faut faire très attention. La liberté j’ai envie qu’elle soit totale, mais la liberté s’arrête aussi là où commence celle des autres. Je pense qu’on peut parler de tout mais qu’on doit le faire avec responsabilités. Dans le respect des autres et particulièrement des gens d’une autre culture ou d’une autre religion… »

 

 

« Mais il y a une chose qu’il ne faut pas faire, c’est le tabou absolu pour les musulmans : c’est représenter leur Prophète. Nous que l’on soit athées, catholiques ou d’une autre religion on ne voit pas où est le problème, mais les musulmans le voient.»

« Je n’ai pas envie blesser la majorité des musulmans qui sont pacifiques, qui sont de braves gens, qui sont des frères. Nous vivons dans le même pays en paix, en bonne harmonie. De quel droit pour la liberté d’expression j’irai les blesser, les insulter dans ce qu’ils ont de plus sacré. »

www.alnas.fr


Rappels :

Attentat au Musée juif de Belgique : 4 morts

Aéroport de Bruxelles-National et Maelbeek (métro de Bruxelles) : 32 morts

Athénée Léonie de Waha : 3 morts

 

16 commentaires

  1. Posté par aldo le

    @Rondou le 27 octobre 2020 à 00h0 tout est question de nuances. UN MUSULMAN C’EST UN ISLAMISTE AU REPOS ANESTHÉSIÉ PAR LES SUBVENTIONS FAMILIALES. TANT QU’ON EST ESCLAVAGISÉ POUR LUI FOURNIR DU JUS. SANS QU’IL DOIVE LEVER LE PETIT DOIGT, IL SERA TRÈS GENTIL. Mais un fois qu’il est contrarié parce qu’on veut le faire travailler c’est une tout autre histoire. Après avoir cultivé sa dose d’adrénaline la tête dans le sable à la recherche de Satan et défiant Dieu le cul en l’air tout en psalmodiant des insanités issues du Coran contre les juifs et les chrétiens, alors il montera les tours et suivra comme un petit chien obéissant toutes les fatwa inimaginables dans ce contexte et donc il donnera libre cours à ses instincts de sauvage les plus repoussants, allant jusqu’à décapiter son voisin, ce qui comme ces dernier jour sera CONVERTI PAR LES MEDIAS A LA BOTTE COMME UN SIMPLE ASSASSINAT. Tapez sur google Samuel Paty et vous constaterez que nos médias lâches et à la bottes des bolchéviques qualifient bien de vulgaire assassinat une décapitation alors qu’ils s’agit d’un crime un cran au-dessus.

    TANT QU’ON NE FAIT PAS PAYER AUX MUSULMANS A L’IDENTIQUE LEURS TRÈS NOMBREUX ET IGNOBLES CRIMES DE DÉCAPITATIONS, CACHÉS PAR LA PRESSE SOUS DES MENTIONS MINIMISANTES, ILS CONTINUERONT DE PLUS BELLE A FINALISER EN RÉEL CETTE EXPRESSION DE LA SAUVAGERIE QUI DÉCOULE DIRECTEMENT DE CETTE RELIGIOSITÉ CONTRE DIEU, AUX FINALITÉS DE DICTATURES PUREMENT POLITIQUES.

    Voilà pourquoi ELLE PLAÎT TANT AUX TRAÎTRES D’INSPIRATION COMMUNISTES des gauches et assimilés.Tout simplement parce que eux, COMME TOUT “BONS” BOLCHEVIQUES ne croient pas en Dieu voilà qui est clair ! Croire réellement en Dieu c’est relativiser la peine de mort. Mais quand on ne croit pas en Dieu, comme les musulmans avec LA DÉCAPITATION MUSULMANE, C’ EST UN CRIME ENCORE PLUS GRAVE ET DÉFINITIF QUE POUR UN CHRÉTIEN QUI CROIT A LA JUSTICE DIVINE. Et ça les tribunaux devraient en tenir compte, s’ils comptaient encore des gens pas communistes, pas islamiques, mais chrétiens.

  2. Posté par Chris le

    Vraiment un pauvre gars. De surcroît je l’ai toujours trouvé extrêmement mauvais. Le genre de gars qui a des abonnements partout à vie en pondant de petits dessins médiocres, sans créativité. Cela en dit long sur sa psyché: camp du bien, gauchiste jusqu’à la moelle.

  3. Posté par Rondou le

    J ai eu un père qui m’a appris à être respectueux et poli .se moquer de Jésus-Christ ou de Mohamed ca ne me fait pas rire . Ta fille met un voile si c’est ca décisions et qu’ on ne lui impose pas c est ok si ca lui plaît mais tuer des femmes pour l obligé à mettre le voile ces barbares ,inacceptable . Ta religion est le coran ok mais décapité des gens par ce que ils ne sont pas musulmans faut arrêter t est conneries barbares .ici on a tuer un professeur au nom des islamistes ou autre chose ca dois être condamné et je reproche au musulmans de ne pas être déterminé à punir un assassinat , respect les autres religions et n impose pas la tienne .je vais chez toi je respecterai ta façon de vivre et tu fait le même ,une femme n est pas un sous être elle mérite le respect ces très clair . Si on t élève dans le respect ca n arriverais pas ces tensions , dans les cités ou j habitait enfant un musulmans m aurait insulté ces parents le reprimandais sévèrement il étais obligé de s excusez et moi si j insultais quelqu’un je prenais des coup de pied au cul …on ne voyais pas de décapité ,on partais ensemble en vacances et on s amusais maintenant les parents laissent tous faire au enfants musulmans et français …si très tôt ont elevais dans le respect ca n arriverais pas ces scènes macabres …tuer une personne n est certainement pas acceptable hé sa va pas la tête …

  4. Posté par aldo le

    Il a épuisé toute les ressources de son chat. Mais la presse continue comme avec B12 dans 20minutes et Zep à lui fournir un gagne-pain facile, alors qu’on sent terriblement que gavés de pognons leur imaginaire et devenu totalement stérile et qu’ils tournent en rond.

  5. Posté par Nicolas le

    A entendre cette caricature de la dhimmitude, les adorateurs d’un assassin pédophile sont de braves gens. Alors va chier dans ta caisse, le chat.

  6. Posté par Peter Bishop le

    La liberté d’expression est totale ou n’est pas ! C’est un concept absolue. Parler de liberté d’expression et en même temps censurer, bannir, interdire, etc… n’a aucun sens. Ce serait comme dire qu’un prisonnier à la liberté de mouvement car il n’est pas complètement empêché de bouger…
    De plus, tout les gens qui parlent du “Prophète Mohamed” ont d’ors et déjà adopté un élément de langage des islamistes… Je ne suis pas musulman donc le chef de guerre pédophile n’est pas mon prophète, c’est juste Mohamed !

  7. Posté par dominique le

    On sait tout de suite quelle BD ne pas acheter pour Noel….

  8. Posté par Vanderpas le

    Lâche tu humilie les catholiques sans, avoir le courage de faire les mêmes dessins pour les musulmans ça s’appelle lâcheté. Par contre la dignité serait de répéter toutes les religions et de savoir faire passer un discours, sans heurter. Mais pour cela il faut de la finesse d’esprit.

  9. Posté par Miaou le

    Personnellement, j’adore Le Chat et donc Philippe Geluck, qui arrive à faire rire même les musulmans, sans pourtant se moquer de Prophète

  10. Posté par JIM le

    Quelle naiveté et quelle ignorance , ou quelle mauvaise foi, malheureusement c’est la pensée des gens de gauche et des communistes.

  11. Posté par Teti le

    Joli exemple de collabo tendance communiste lui depuis des années il coche toute les cases … bien dans la ligne. Sans parler de son chat obèse qui vaut rien. stop nul zero

  12. Posté par Heradote le

    Bravo au courage,

    Si ce monsieur vivait en 1933 en Allemagne, il ne ferait pas de caricatures de Hitler de peur de le choquer.

  13. Posté par LeVérificateur le

    Quand Raphaël Enthoven s’en prend à Philippe Geluck, moi je sors les bières et les cacahuètes.
    Trop drôle de voir des magiciens ne plus savoir comment se dépatouiller de leur créature devenue incontrôlable.
    Plus sérieusement, ceci, dans le même registre, est également très intéressant…
    https://www.youtube.com/watch?v=0TsZx7I-iGY
    … où l’on comprendra que l’islamisation de l’Europe est essentiellement un projet “planétariste”, qui aurait dû se dérouler, selon les plans, sans interruptions terroristes.
    Ceux qui peuvent comprendre, comprendront.

  14. Posté par Socrate@LasVegas le

    “Moi je trouve qu’il faut faire très attention. La liberté j’ai envie qu’elle soit totale, mais la liberté s’arrête aussi là où commence celle des autres.”

    Oui, et pour que tout le monde soit logé à la même enseigne on a créé la loi!

    Peut-être pouvez-vous expliquer ça…

    … Pourquoi a-t-on du enlever les croix chrétiennes dans les lieux publiques et que les foulards islamiques y sont admis?
    …Pourquoi l’abattage sans étourdissement est imposé à tous au mépris du respect des animaux et de nos connaissances médicales et DES LOIS?
    …Pourquoi devrait-on reconnaître la polygamie (ainsi que ses implications catastrophiques sur l’aide sociale)
    …Que rendent en retour les réfugiés exigeant nos assurances sociales au titre de “solidarité” et sans y avoir cottisé?
    …Doit-on accepter les appels à la prière, les prières de rue, le foulard de la soumission des femmes (= sous-espèce chez les muzz) ou la discrimination des “putes”?

    SVP, Dites un peu plus clairement svp où commence la liberté des musulmans en Occident?
    En attendant vous n’aurez plus un sou de ma part Geluck!

  15. Posté par Bussy le

    « Nous vivons dans le même pays en paix, en bonne harmonie »
    Ah bon ?
    Le chat vivrait donc la tête dans le sable……

  16. Posté par Bribrilanarchistededroite le

    il me donne envie de vomir, mais ses élucubrations ne m’étonne pas, il a utilisé le mot “frère”

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.