Islamisme. Robert Ménard : « J’accuse tous ces éditorialistes qui depuis plus de 40 ans se mentent et nous mentent » [Vidéo]

post_thumb_default

 

Tandis que les hommages à Samuel Paty se succèdent en France depuis quelques jours, le maire de Béziers Robert Ménard s’est lancé dans un « J’accuse » à la Émile Zola lors de sa prise de parole lundi dernier. Robert Ménard appelle à ne pas accepter la « barbarie » L’actualité française est occupée ces […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Yolande C.H. le

    Il est tout de même remarquable, lorsque, suite à un attentat ou suite à ce crime commis ce vendredi 16.10.2020, une personne musulmane donne souvent ce genre d’avis : bien sûr, on dénonce face à la caméra l’atrocité de ces actes mais on se presse de souligner que ce sont les musulmans qui en sont (ou en seront) les victimes…Alors, alors, alors que le pays, l’état doit mobiliser des forces considérables pour garantir une sécurité de plus en plus mise à mal sur le territoire.

    Pas l’ombre d’une réflexion (également au sens premier, la réflexion du miroir) au sujet du rôle que joue l’islam : la personne invoque SON islam à elle, ou bien ce fidèle qui ne comprend pas pourquoi on ne le laisse pas prier tranquillement dans sa mosquée (fermeture de celle de Pantin). Pas un mot sur cette mobilisation des forces de sécurité, pas un mot sur ce que doit subir la société civile, sommée de se taire et de faire comme si de rien n’était. Surtout ne pas s’interroger.

    Les musulmans craignent avant tout les réactions des autres à leur encontre car leur intime conviction, c’est que les individus qui commettent ces crimes « ne sont pas musulmans » car cela est interdit par l’islam. Qui sont les responsables de cette vindicte ? Car on ne tue pas sans mobile. Qui sont -ils ces agents qui mettent la république sous tension maximale ? Qui faut-il surveiller, contrôler, mettre hors d’état de nuire ?

    La république est une construction édifiée sur le partage de valeurs communes, une solidarité par rapport à ces valeurs qui permet un bon niveau de confiance réciproque. Aujourd’hui cette confiance s’est effondrée : on doit se tenir sur ses gardes, partout, même dans les commissariats !

    Dans n’importe quelle société, il y a des criminels, ce pourquoi une législation est en place pour les condamner. Mais je n’ai pas connaissance que les pays occidentaux, aient dû engager une telle mobilisation sur tout le territoire. Il y a bien eu les Brigades rouges, une organisation terroriste formée en Italie, mais les sociétés occidentales étaient unanimes pour les condamner. Le terrorisme actuel est innommable, dans tous les sens du terme.

  2. Posté par jim droz-dit-busset le

    Immense bravo a cet ancien gauchiste qui a decide d ouvrir les yeux sur le reel de la secte mortifere et de ses nombreux collabos !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.