Une ombre totalitaire plane sur les Etats Unis

post_thumb_default

Publié par Guy Millière le 17 octobre 2020

Un des chapitres de mon livre “Après Trump ?” s’appelle “Coup d’Etat”. J’y détaille l’intégralité des crimes perpétrés par l’administration Obama finissante, avec la complicité active de la CIA dirigée par John Brennan et du FBI dirige par James Comey aux fins de servir la campagne de Hillary Clinton, campagne elle-même absolument criminelle et dirigée par une criminelle aux fins de faire tomber Donald Trump.

J’y explique ensuite comment, depuis l’élection de Donald Trump, tous les criminels impliqués dans cette sordide histoire ont tout fait pour que Donald Trump devenu Président soit détruit. [...]

Il n’y a jamais eu dans l’histoire américaine quoi que ce soit qui ressemble à ce qui se passe depuis plus de quatre ans. Il en est ainsi parce qu’il n’y avait pas eu jusque-là un parti totalitaire aux Etats-Unis, et la réalité est là : le Parti Démocrate n’est pas seulement un parti totalement corrompu et composé d’infectes crapules. Et c’est désormais un parti totalitaire. J’explique aussi cela dans “Après Trump ?”.

Le totalitarisme que porte le Parti Démocrate n’est pas un totalitarisme à l’ancienne, façon Union Soviétique, non. Ce n’est pas non plus pleinement un totalitarisme façon Chine communiste, bien que cela y ressemble de plus en plus. C’est un totalitarisme soft. La façon dont ce totalitarisme a avancé a été décrite dans un livre de l’essayiste Roger Kimball, “The Long March”, que je cite dans “Après Trump ?”.

Il a, selon les méthodes définies par Antonio Gramsci, puis Saul Alinsky, reposé sur l’infiltration des secteurs clé de la société américaine : l’université, puis le reste du système scolaire, le secteur culturel, les médias, le secteur entrepreneurial, puis le secteur politique.

[...]

article complet: https://www.dreuz.info/2020/10/17/une-ombre-totalitaire-plane-sur-les-etats-unis-2/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.