Selon une note du renseignement, un inspecteur de l’Éducation nationale devait rappeler à Samuel Paty, le professeur décapité, les “règles de laïcité et de neutralité” suite à son cours jugé polémique

post_thumb_default

 

Une note du 12 octobre dénonçait la « polémique » née après le cours de Samuel Paty. Un inspecteur devait lui rappeler les « règles de laïcité et de neutralité ».

Tout y était : la « vive polémique » née à la suite du cours de Samuel Paty sur la liberté d’expression ; la volonté d’apaisement de la principale du collège ; les mails de doléances de plusieurs familles ; l’inspecteur envoyé pour rappeler au professeur Paty « les règles de laïcité et de neutralité » ; les manœuvres de Brahim Chnina pour faire croire aux enquêteurs que sa fille avait participé au cours – ce qui est faux – et qu’elle avait été atteinte dans son « intégrité psychologique ». Le 12 octobre, les agents locaux du Renseignement territorial (RT) 78 avaient consigné tout cela dans…

(…) Le Point

[Info @libe] Conflans : une note du renseignement retrace les jours précédents l'attaque : l’épisode des caricatures en classe a déclenché«une vive polémique chez certains parents de confession musulmane, considérant qu’il s’agit d’une véritable offense» : https://t.co/hHdpIO8ixk

— Willy Le Devin (@Will_ld) October 17, 2020

L’article Selon une note du renseignement, un inspecteur de l’Éducation nationale devait rappeler à Samuel Paty, le professeur décapité, les “règles de laïcité et de neutralité” suite à son cours jugé polémique est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par jim droz-dit-busset le

    De bien plus petites sectes beaucoup moins mortiferes ont ete banies du monde occidental, qu attendent nos politichiens pour enfin interdire ce bouquin hautement criminel concu par le plus grand escroc de toute l histoire de l humanite ?

  2. Posté par aldo le

    Manifestement il s’agit d’une des multiples manoeuvres des islamo-gauchistes pour discréditer Samuel Paty, même après sa mort, histoire de rendre la peine de mort instaurée depuis plusieurs années par ces islamo-gauchistes acceptable en raison d’un blasphème qui n’existe même pas dans la législation française et heureusement pour nos libertés. https://fr.sputniknews.com/france/202010181044596775-blanquer-dement-que-le-professeur-decapite-etait-menace-dune-sanction/

    LA PEINE DE MORT INSTAURÉE UNILATÉRALEMENT PAR L’ISLAM C’EST 256 MORTS DEPUIS 2012 ET VRAISEMBLABLEMENT BEAUCOUP PLUS, VU QUE LES MÉDIAS SONT PAYÉS POUR NOUS CACHER SYSTÉMATIQUEMENT LA RÉALITÉ. . https://www.lefigaro.fr/international/depuis-2012-263-personnes-sont-mortes-dans-des-attentats-islamistes-en-france-20191007

    Même à la RTS, alors que les médias français annonçaient le crime sanglant contre ce professeur, la radio romande, hésitait quelque secondes à nous annoncer ce drame, puis bifurquait brusquement sur la météo. Ce qui en dit long sur les pressions fascisantes exercées sur le personnel et dénonce ainsi une volonté perverse de maquiller la réalité toujours au profit des gauches internationaliste socialo-écolo-islamo-bolchévo-fascistes.

  3. Posté par JeanPaul le

    Ayant enseigné dans le Canton de Vaud durant plus de 40 ans, je tiens à préciser que la politique était complètement bannie de notre enseignement. Je n’aurais donc pas eu le droit de polémiquer sur les caricatures du Prophète, même si en tant que citoyen je suis entièrement d’accord avec les dessinateurs de Charlie Hebdo. Pourtant, je suis d’avis que les musulmans doivent être bannis de nos sociétés occidentales, car cette pensée obscurantiste n’a pas sa place dans notre société. Mourir pour des idées, d’accord, mais de mort lente… (Georges Brassens)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.