Des élèves musulmans de Conflans réagissent à la décapitation de leur prof : “Il avait une réputation de raciste (…) Il a insulté notre prophète (…) Vous voulez voir sa tête (décapitée) ? La photo est sur Twitter” (MàJ)

post_thumb_default

 

Vendredi soir, dans la nuit qui enveloppait le collège du bois d’Aulne, l’attentat réveillait le cauchemar et le malaise de janvier 2015. Et pas seulement par son horreur. Alertés par les réseaux sociaux, une poignée d’adolescents s’était rendue sur place. Nul n’approuvait la décapitation, mais les réactions de certains, déclarant être de confession musulmane, semblaient bien éloignées du «Je suis Charlie» ou «Je suis Samuel».

Se présentant comme une élève du professeur d’histoire-géographie, une jeune fille assurait «qu’il avait une réputation de raciste», sa copine à ses côtés notant «c’est une offense [contre Mahomet]» en ajoutant aussitôt «mourir pour une caricature, c’est fou». «Ça va trop loin», lâchait quant à lui un autre ado, ancien élève de Samuel Paty. «Il a insulté notre prophète, notait un autre collégien. On en parlait en cour de récréation.»

Cette étrange veillée nocturne dégageait ainsi une ambiance surréaliste entre condamnation molle et ambiance potache (certains adolescents ne pouvant s’empêcher de faire les idiots devant une caméra). Avec même un certain détachement. «Vous voulez-voir sa tête?, demandait ainsi une jeune fille. La photo est sur Twitter». Et la collégienne de montrer sans grande émotion la tête coupée et ensanglantée de son professeur…

Le Figaro


Malgré son message, Sonia n’a pu que constater que les commentaires sous la vidéo à l’encontre du professeur se sont multipliés.  “Les insultes et menaces ont fusé. Il était traité de ‘pédophile’, de ‘pervers’. Certains disaient : ‘il faut le virer, il faut le buter’. c’était terrible. Je ne pouvais pas comprendre ça. Ma fille m’avait parlé du cours, elle l’avait trouvé très intéressant. Son prof a fait le pour et le contre, il n’y avait aucun parti pris”. 

LCI

L’article Des élèves musulmans de Conflans réagissent à la décapitation de leur prof : “Il avait une réputation de raciste (…) Il a insulté notre prophète (…) Vous voulez voir sa tête (décapitée) ? La photo est sur Twitter” (MàJ) est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par Kali le

    L islam ne demande pas de tuer un mécréant car “pas de contrainte en Islam” et Dieu observe tout le monde et il sait mieux que quiconque le sort de chacun. Ceux qui veulent combattre l islam ont perdu d’avance car ils trouveront sur le chemin Dieu. Quant aux jeunes musulmans, lisez bien le Coran et fréquentez les grandes mosquées et les Imams francais qui sont bien cultivés, ils vous aideront à mieux comprendre l’islam pour ne pas faire le contraire de son messager bien aimé.

  2. Posté par poulbot le

    Depuis que la gauche a pris le pouvoir avec Mitterrand ,ce pays est en voie de colonisation souterraine , la moindre réaction contre ce processus et c’est tout de suite une fatwa contre la personne qui ose dire NON a cela. Le futur s’annonce sombre pour les français , ce qui et sur et que le sang coulera encore longtemps avant que ce pays ne retrouve sa LIBERTE.

  3. Posté par aldo le

    Ces malfaisants criminels et complices de ces crimes sont encore plus gravement embourbés dans leurs mensonges après ces informations: https://www.journaldemontreal.com/2020/10/16/enseignant-decapite–a-conflans-sainte-honorine-parents-et-riverains-sous-le-choc https://fr.sputniknews.com/france/202010181044598051-on-voulait-tous-lavoir-les-eleves-de-samuel-paty-se-souviennent-de-leur-enseignant/ https://pbs.twimg.com/media/EkeWevqWkAYcdYx.jpg

    Rien que ce panneau est la preuve qu’il ne voulait pas froisser les musulmans totalitaires. Autrement il y aurait carrément mis des caricatures de Charly Hebdo. MAIS CES soutenus par les socialo-écolo-islamo-bolchévo-fascistes INTOLÉRANTS JUSQU’AUX CRIMES ONT VOULU SANCTIONNER CET INSOUMIS A LA CRAINTE DE L’ISLAM, UNE RELIGIOSITÉ DE SECTE QUI BAFOUE DIEU A CHAQUE OCCASION, EN SE RÉFÉRANT A MAHOMET LE PERVERS, VERITABLE GOUROU QUI LEUR PROMET 72 VIERGES… CE QUI EN DIT LONG SUR LA CONNERIE ISLAMIQUE.

  4. Posté par aldo le

    Aucun argument colporté par les réseaux sociaux et les médias aux mains des islamistes n’autorise la peine de mort pour un blasphème qui ne fait partie que de la charia et n’existe pas dans la législation française. L’ISLAM POSSÈDE UNE ARMÉE CLANDESTINE QUI FALSIFIE LA RÉALITÉ POUR JUSTIFIER QUE SES SOLDATS TRANCHENT LA TÊTE DE CEUX QUI NE LEUR PLAISENT PAS. C’EST LE POISON INSTILLE DANS LA SOCIÉTÉ FRANCAISE POUR PARALYSER TOUTE RÉACTION CONTRE CETTE ARMÉE D’OCCUPATION CLANDESTINE DE COLONISATION SILENCIEUSE, SANS AVOIR OFFICIELLEMENT DÉCLARE LA GUERRE AU MONDE LIBRE ALORS QUE DANS LES FAITS LA GUERRE EST BIEN DECLAREE. Et c’est Macron le cracheur de feu qui osait déclaré devant les officiels algériens, que la colonisation était un crime contre l’humanité alors qu’il fait semblant d’ignorer que ce pays qu’il occupe grâce a des magouilles électorales est exactement quotidiennement colonisée par l’arrivée massive de millions de clandestins islamisés dans toutes l’Europe et uniquement avec sa volonté et celle de la gestapiste Merkel.

  5. Posté par Léo C le

    Formatés à la sauce muzz dès qu’ils savant parler, des petites crapules de bac à sable ensuite pour finir gavés et endoctrinés à l’aube de l’adolescence.

    Aller jusqu’à proposer de voir la tête de ce pauvre professeur et éructer leur haire sur les réseaux sociaux.

    Irrécupérables. Qu’on ne vienne pas me parler d’islam modéré.

    Le seul traitement probant est connu.

  6. Posté par jacques boudet , français le

    La prise du pouvoir par Daesh, tant souhaitée par l’ intelligentsia, les medias, la canaille politique, la finance cosmopolite, Bruxelles, SOROS et autres ONG, est le coup d’envoi de la guerre civile en France et l’occasion rêvée d’un conflit USA – Russie,
    Les panzers division de la BundesWher protègent les hordes musulmanes en souvenir des massacres en commun en URSS lors de la deuxième guerre mondiale.,

  7. Posté par antoine le

    L’intégration des jeunes ados muzz est complètement ratée … et dire que les politicards se gaussent des efforts d’intégration dans l’école de la république … !!
    ” … une jeune fille assurait «qu’il avait une réputation de raciste»”
    Complètement FAUX, tout cela n’est que bavardages au niveau du caniveau !
    D’ailleurs, dès qu’on parle des muzz, on est considéré comme raciste !
    Cela démontre le manque d’arguments et d’autre part de culture (les muzz ne sont PAS une race).
    120 agressions au couteau par jour en France :
    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/plus-de-120-agressions-a-l-arme-blanche-ont-lieu-chaque-jour-en-france-20200216
    900 agressions par jour en France :
    https://fr.sputniknews.com/france/202009031044369988-lete-de-toutes-les-violences-en-france-900-agressions-par-jour/
    Qui est violent ?
    Qui est agressif ?
    Qui est HAINEUX ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.