Article paru dans Libération et Le Courrier; l'interview de Sophie Pétronin par la journaliste Maria Malagardis. Cette journaliste travaille pour les deux journaux très subventionnés et très engagés en France et en Suisse.
Extrait de l'interview de SOPHIE PÉTRONIN «Je n’ai pas compris tout de suite qu’on était en train de m’enlever»
[...]
Sophie Pétronin : J’ai rencontré (durant sa captivité) deux autres otages : la Suissesse Béatrice Stöckly (enlevée en janvier 2016), puis Gloria Cecilia Argoti, la religieuse colombienne (enlevée en 2017)
Maria Malagardis : Sauf que Béatrice Stöckly a vraisemblablement été exécutée deux mois avant votre libération, comme vous l’avez révélé aux autorités françaises.
Sophie Pétronin : Je n’ai rien vu en réalité. Il semblerait que oui, elle ait été exécutée. Ils l’ont amenée et on a entendu un coup de feu. Mais je n’ai pas vu son corps. Elle avait des relations très compliquées avec nos ravisseurs. Mais aussi avec moi, et encore plus avec Gloria. Je ne peux pas affirmer qu’elle est morte, juste qu’elle a disparu.
Maria Malagardis : Vos premières déclarations après votre libération ont suscité la polémique, suggérant une certaine ingratitude face au prix payé pour vous permettre de rentrer en France, ça vous a blessé ?
Sophie Pétronin : Sincèrement je ne sais rien des tractations menées pour me libérer, sauf que mon fils s'est beaucoup investi. [...]
article complet: https://www.liberation.fr/france/2020/10/14/sophie-petronin-je-n-ai-pas-compris-tout-de-suite-qu-on-etait-en-train-de-m-enlever_1802403
***
« Béatrice était une femme qui était ferme dans sa foi. Elle a certainement refusé de confesser la foi musulmane et a sans doute été tuée pour cela. C’est du moins ce qui se dit dans nos milieux chrétiens au Mali. »
PAS de négociation avec les djihadistes en vue de libérer des civils pris en otage !
Conséquences de l’échange selon Wikipédia :
[…] En 2012, des données sont publiées indiquant que des dizaines de prisonniers libérés lors de l’échange de Palestiniens contre Gilad Shalit ont repris leurs activités paramilitaires contre des civils israéliens, dont certains en lien avec le Hamas.
Le rapport annuel du service de sécurité d’Israël précise que le Shin Bet a contrecarré 190 attaques terroristes en 2013, dont 40 étaient coordonnées par des terroristes libérés dans le cadre de l’échange de prisonniers palestiniens avec Gilad Shalit.
En 2015, les sources israéliennes indiquent que six Israéliens ont été tués dans des incidents impliquant des prisonniers libérés lors des accords Shalit et qui étaient revenus à leur activisme. En 2019, le nombre monte à dix Israéliens tués dans ce cadre […] (ndlr: sans parler des blessés)
https://lesobservateurs.ch/2020/10/13/les-episodes-que-nos-medias-ont-caches-sur-lislamo-gauchiste-sophie-petronin/
Tatie Danielle … Le Retour !*
Hélas …
Le livre d’Ingrid Betancourt sur sa captivité par les FARCS est très révélateur de cette dichotomie qui peut exister entre deux captives où l’une tombe amoureuse d’un geôlier et l’autre tient tête. Ingrid a tenu tête probablement comme Béatrice Stöckly, tandis que l’autre s’est offerte sexuellement au geôlier comme Pétronin.
Je n’en pense rien de bien … c’est un fait que 200 djihadistes ont été libérés et vont massacrer un peu plus de kouffars, mécréants, Chrétiens …
Tout cela pour récupérer une muzz …