La Hongrie n’est pas épargnée par l’offensive idéologique du lobby LGBT, poussant Viktor Orbán, chrétien calviniste marié à une catholique et père de cinq enfants, à prendre clairement position lors d’une interview à la radio publique le dimanche 4 octobre : « La Hongrie est tolérante et patiente en ce qui concerne l’homosexualité. Mais il y a une ligne rouge à ne pas franchir, et c’est ainsi que je voudrais résumer mon opinion : laissez nos enfants tranquilles. » Le Premier ministre hongrois réagissait à la polémique suscitée par l’action de la vice-présidente du parti nationaliste Mi Hazánk (« Notre patrie », un parti issu d’une scission du Jobbik, ancien parti nationaliste devenu centriste) qui avait détruit en conférence de presse à la fin du mois de septembre un exemplaire d’un livre de contes de fées remanié à la sauce LGBT. Le livre en question, Meseország mindenkié (« Le pays des merveilles appartient à tout le monde »), mettait en scène des contes de fées classiques réinterprétés pour faire apparaître les personnages comme appartenant à des minorités. C’est ainsi que dans ce livre édité par une association lesbienne, Cendrillon est elle-même homosexuelle. Une pétition lancée le 23 septembre par CitizenGo pour demander le retrait de ce livre des librairies hongroises avait recueilli plus de 88 000 signatures en date du 16 octobre. Des militants nationalistes ont également apposé des autocollants rouges sur certaines libraires vendant l’ouvrage au centre de la polémique, avec l’avertissement : « Des publications homosexuelles mettant les enfants en danger sont vendues ici. » La controverse a toutefois favorisé une certaine promotion de ce livre qui n’avait au départ été publié qu’à 1 500 exemplaires mais qui est ensuite devenu numéro un des ventes du deuxième plus gros site de vente en ligne de livres en Hongrie, book24.hu.
Cette affaire n’est malheureusement pas un incident isolé. Comme en Pologne, l’opposition en Hongrie brandit désormais le flambeau du lobby LGBT pour mieux se démarquer de la rhétorique conservatrice et chrétienne du Fidesz et de son allié chrétien-démocrate KDNP. Le maire de la capitale Budapest, le libéral vert Gergely Karácsony, a lui-même organisé une manifestation pro-LGBT le 22 août dernier pour marquer la date de la « marche des fiertés » annulée pour cause de pandémie. Dans le troisième arrondissement de la ville, les écoles maternelles ont confié, à l’instigation de la mairie d’arrondissement aux mains des libéraux, un programme de protection de l’enfance à une organisation LGBT dont le site internet, yelon.hu, affirme que « notre identité sexuelle n’a pas grand-chose à voir avec notre identité de genre ». Dans un autre arrondissement, la mairie aux mains du Fidesz a en revanche interdit dans ses écoles maternelles le livre au centre de la récente polémique, justement au nom de la protection des enfants.
Peu nombreux mais très actif et généreusement financé, formé et soutenu par les réseaux Soros, ainsi que par les multinationales et les ambassades occidentales, notamment l’ambassade des Etats-Unis mais aussi l’ambassade de France, le lobby LGBT est donc à l’offensive en Hongrie comme en Pologne, avec un allié de poids : l’UE qui voudrait aujourd’hui conditionner les fonds européens au respect d’un « Etat de droit » incluant les fameux « droits LGBT ». •
Cet article Orbán au lobby LGBT : « Laissez nos enfants tranquilles ! » est apparu en premier sur Présent.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?