L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour "association de malfaiteurs" dans l'enquête sur les soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007. Il estime son "innocence est à nouveau bafouée".
Auditionné récemment par les juges chargés de l'enquête sur les soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007, l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour "association de malfaiteurs", a confirmé ce vendredi le Parquet national financier à l'AFP, après une information de Mediapart.
Il s'agit de la quatrième poursuite visant l'ancien chef de l'Etat dans ce dossier. Nicolas Sarkozy a déjà été mis en examen en mars 2018 pour "corruption passive", "recel de détournement de fonds publics" et "financement illégal de campagne" et placé sous contrôle judiciaire.
Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, l'ex-Président estime que son "innocence est à nouveau bafouée".
Il a osé faire ce qu’ont fait de nombreux socialistes notamment avec la famille Fabius sous le règne de Mitterand et de ses fils dont le fameux “Papamadit” et de ses démêlées pour toute sortes de trafics. https://www.leparisien.fr/archives/le-fils-mitterrand-ecroue-hier-soir-22-12-2000-2001843297.php