Interpellé mardi dernier sur une aire de repos d’autoroute grâce au témoignage d’un proche auquel il s’était confié, le multirécidiviste Ludovic Bertin, dont les médias n’ont – contrairement à leur habitude – pas tardé à dévoiler le nom mais se gardent bien en revanche de publier le portrait, a donc fini par passer aux aveux jeudi. Des aveux que les enquêteurs et les magistrats, tout comme la famille de Victorine, pensent cependant incomplets. Car, si ce « petit délinquant local » et grand consommateur de stupéfiants déjà condamné à dix reprises « pour des vols, des violences ou encore des délits routiers » a effectivement reconnu avoir étranglé la jeune fille de 18 ans le 26 septembre dernier à Villefontaine, il a en revanche nié toute tentative de viol. Ce qui ne cadre pas avec les éléments rassemblés à ce jour par les enquêteurs.
Déjà condamné à dix reprises
Selon le procureur adjoint de la République de Grenoble Boris Duffau, qui a fait le point jeudi sur l’enquête lors d’une conférence de presse, Ludovic Bertin, mis en examen pour « enlèvement, séquestration et meurtre, précédé d’une tentative de viol », a en effet raconté au cours de sa garde à vue avoir croisé Victorine, « par hasard », alors qu’il faisait un footing. « Une dispute aurait alors éclaté après une bousculade involontaire », au cours de laquelle Bertin « aurait paniqué et saisi Victorine à deux reprises par le cou, en serrant très fort », puis « aurait déplacé ensuite son corps dans la rivière afin de le dissimuler ». Niant en revanche formellement toute tentative de viol, Bertin a préféré, lui, parler d’une… rencontre fortuite qui « aurait mal tourné ».
« Tout laisse à penser que le mobile est sexuel »
Une version qui, à fort juste titre, n’a convaincu ni les enquêteurs, ni les magistrats et encore moins la famille de la victime. Car, comment expliquer alors que le pantalon de la jeune fille, retrouvé près du corps par les gendarmes, lui ait été retiré ? Certes, a expliqué Boris Duffau, l’autopsie confirme l’hypothèse d’une mort par noyade avec étranglement par une tierce personne. Mais, a-t-il ajouté, ces « déclarations […] ne convainquent pas ». On notera d’ailleurs au passage que le parquet a convenu d’un réquisitoire supplétif pour tentative de viol. Par ailleurs, a souligné Me Kelly Monteiro, l’avocate de la famille Dartois, « quand on connaît Victorine, qui était une jeune fille très gentille, on n’imagine mal qu’elle se soit emportée après une simple bousculade et que cela ait pu entraîner un étranglement ». Et Me Monteiro, après avoir rappelé que « tout laisse à penser que le mobile est sexuel », d’ajouter alors : « Je pense que Ludovic Bertin ne nous a pas tout dit, notamment en ce qui concerne l’hypothèse d’un viol. » Enfin, on notera aussi que, si Victorine ne connaissait pas personnellement ce délinquant multirécidiviste laissé libre d’agir par une justice des plus laxistes, celui-ci, habitant à quelques centaines de mètres du domicile de la famille Dartois, avait tout loisir d’observer les moindres faits et gestes de la jeune fille, de noter ses habitudes, et donc, le cas échéant, de préméditer son agression. •
Cet article Meurtre de Victorine Dartois – Les aveux incomplets d’une racaille multirécidiviste est apparu en premier sur Présent.
Extrait de: Source et auteur
https://m.faitsdivers.org/33713-Qui-est-Ludovic-Bertin-le-meurtrier-le-Victorine-Dartois-.html
Voilà LA SALE GUEULE DU CRIMINEL EN GRAND SANS CENSURE HABITUELLE, les médias à la botte des afro-islamistes se faisant fort de tout cacher, sauf son nom qui est trop français pour être honnête dans cette tête de salopard. https://freedom.fr/meurtre-de-victorine-un-reunionnais-reconnait-les-faits/
Toutes les chances pour la France… qu’avec un tel nom et prénom il ne peut s’agir que d’un racaillon adopté. Vous savez comme toutes ces ONG font pression “morale” sur des parents en quête d’adoption pour qu’ils choisissent un petit taré de leur cru c’est-à-dire issu des pays de l’invasion, si possible islamique. Donc obtenu pour rien mais vendu à prix d’or sous prétexte de respect des normes et de l’éthique… et vous pouvez adopter un adulte… tapez adoption sous Google … une spécialité suggérée par l’Etat français, pour les homos en couple qui veulent étoffer leurs partouzes. Une manière pour l’Etat français “macronisé et cohnbenditisé” l’adoption pour lutter contre l’homophobie évidemment. Remarquez que depuis le sida toute la collectivité a été conviée à pays à coup de milliards de milliard pour payer les traitements de ces dégénérés atteints, de manière à ce que souvent ces pauvres familles de riches ne soient pas amputée de leurs capitaux, parce que le petit abandonné à sa mère avait finit par devenir pd.
Et le Pen qui avait raison depuis toujours et sur toute la ligne soulignait qu’il fallait des sidatorium comme il y avait eu des sanatorium pour limiter la pandémie des tuberculoses. Donc aujourd’hui il devrait y avoir les mêmes réflexes pour le coranovirus, mais personne ne s’inquiète de mettre au pas ces dégénérés par qu’ils sont nombreux aujoud’hui à vouloir nous gouverner (fils et filles à papa, au surplus des gauches, ça mène au sommet de l’échelle sociale malgré un manque flagrant d’intelligence.) Mais comme ils sont des malades comme les islamistes tueurs de blancs, il ne faut surtout pas les stigmatiser, c’est inhumain. Donc si vous avez bien compris, c’est humain de laisser des gens se faire décapiter au hasard, mais inhumain s’il s’agit d’enseignants issus de la gauche… et encore plus par des islamistes malades de l’islam.
Donc toute cette anarchie au profit des tarés recommence et pousse finalement tous les Peuples dans la pauvreté parce que les vrais coupables n’ont pas voulu reconnaître leurs tares. Et ces pd sont aussi responsables de l’expansion de la pandémie du coranovirus. On les repère spécialement à Berlin ou ils contestent toute mise au pas, même si on veut faire croire qu’il s’agit de l’extrême-droite. https://www.cnews.fr/monde/2020-10-26/coronavirus-une-soiree-fetish-avec-600-personnes-interrompue-par-la-police-berlin Ces tarés dénaturés sont obsédés du tdc. Or même pour l’hygiène féminine, il leur est recommandé de se laver d’avant en arrière pour ne pas drainer toute les saletés virales et bactériennes apportées par la m… donc l’obsession du tdc est une pratique barbare qui plaît beaucoup plus à nos colonisateurs islamiques qu’ils veulent bien nous le faire croire et qui participe à l’expansion de toutes les pandémies. TOUS AUX CORONATORIUM VOILA LA SEULE SOLUTION QUI DEVRAIT S’APPLIQUER A TOUTE L’HUMANITÉ SANS EXCEPTIONS, DES QUE LES TESTS SERONT GARANTIS EFFICACES.
Voilà sa tronche d’islamiste. https://pierrecassen.com/wp-content/uploads/2020/10/LudovicBertin-326×245.jpg https://pierrecassen.com/2020/10/15/lassassin-de-victorine-sappelle-ludovic-bertin-mais-cest-un-cpf-une-racaille/
le massacre des femmes pérennise le ministère de madame Marlène Schiappa!