Les rentiers toucheront dix francs de plus dès 2021
14 octobre 2020 -(Keystone-ATS)
La rente minimale pour l'AVS/AI sera augmentée de dix francs dès le 1er janvier 2021. Elle passera ainsi de 1185 à 1195 francs par mois, a décidé mercredi le Conseil fédéral. La rente maximale sera augmentée de 20 francs pour passer à 2390 francs.
Les couples toucheront au maximum 3585 francs. Ces adaptations sont dues à l'évolution des salaires et des prix, explique le gouvernement. [...]
Les montants annuels des prestations complémentaires, destinées à couvrir les besoins vitaux, passeront de 19'450 à 19'610 francs pour les personnes seules et de 29'175 à 29'415 francs pour les couples, à 10'260 francs pour les enfants âgés de plus de 11 ans et à 7200 francs pour les enfants de moins de 11 ans.
[...]
441 millions
Les dépenses supplémentaires engendrées par le relèvement des rentes se monteront à environ 441 millions de francs. Quelque 390 millions seront à charge de l'AVS, dont 79 financés par la Confédération. L’AI assumera des dépenses supplémentaires de 51 millions de francs. [...]
article complet: https://www.swissinfo.ch/fre/toute-l-actu-en-bref/les-rentiers-toucheront-dix-francs-de-plus-d%C3%A8s-2021/46096000
C’est une rente beaucoup trop élevée. Mais en comparaison des coûts réels occasionnés pour un clandestin, c’est de la roupie de sansonnet.
L’inflation, l’augmentation du coût de la vie et la diminution du pouvoir d’achat sont bien pires que ce que affirment Berset et consorts…
Au maximum 3585 francs par mois pour un couple dont les deux ont travaillé et cotisé, c’est de l’exploitation du citoyen honnête et travailleur et une injustice sociale.
4000000000 Fr. par an pour l’aide à l’étranger. cela fait 150 Fr par mois pour chaque retraité !!!!!
De quoi payer le paquet de sacs poubelle obligatoire de 17 litres… Magnifique !
Pour l’Economie suisse, il y a 72 milliards qui ont été mis sur la table …
Pour l’AVS, des clopinettes … 10 balles …
Lorsque l’on voit ce que l’on claque pour la pléthore de « réfugiés », « NEEM », « migrants », « autorisations provisoires », « asile refusée mais reste quand même », « mineurs isolés de 35 ans », sans parler des frais que ces richesses creusent en matière carcérale et judiciaire. On pourrait aisément faire bien vivre nos vieux avec tout ce fric, sans parler des milliards à « l’aide au développement ».
Bonne nouvelle ! “La rente maximale sera augmentée de 20 francs pour passer à 2390 francs.” Demeure le fait qu’il est intéressant de se donner la peine de s’enquérir du revenu que les retraités actuels ont obtenus tout au long de leur parcours professionnel – avant de recevoir la rente maximale… Ce revenu global (qui n’est pas affiché sur les murs) ne laisse-t-il pas certains un presque rien perplexes quant à la nécessité réelle de recevoir un peu plus de deux mille francs de retraite ?
C’est d’autant plus pressant non seulement de revaloriser l’AVS, qui avec la crise en cours verra des tas de 2ème et 3ème piliers faire faillite, mais aussi d’arrêter cette gigantesque discrimination fiscale à l’égard de couples mariés qui se perpétue aussi avec l’AVS, un véritable scandale tandis que Berset & Cie balancent des milliards à vide dans l’Europe totalitaire U.E.r.s.s.. qui n’a que des chantages et notre destruction finale à nous proposer.
Alors que tous ces réfugiés économiques touchent 50.-/jour, sans avoir jamais participé au développement du pays, 1185.- pour un vieux suisse, c’est juste la honte de nos gouvernants qui se remplissent les poches sans compter toutes leurs magouilles.