Pays-Bas : 6 hommes condamnés pour avoir planifié un attentat islamiste de grande ampleur, ils prévoyaient de mitrailler la foule lors d’un festival

post_thumb_default

LA HAYE, Pays-Bas – Un tribunal néerlandais a condamné jeudi six hommes pour avoir planifié une attaque djihadiste de grand ampleur contre un événement public et les a condamnés à des peines de prison allant de 10 à 17 ans.

Le tribunal du district de Rotterdam a déclaré dans un communiqué que les hommes prévoyaient d’ouvrir le feu avec des fusils d’assaut AK-47 lors d’un festival et de faire exploser une voiture piégée à la fin de l’année 2018. Ils voulaient également porter des gilets explosifs et les faire exploser lorsque la police arrive.

Cependant, les agences de renseignement ont averti la police et un agent a pu infiltrer le groupe et finalement contrecarrer leurs préparatifs avant qu’une attaque n’ait lieu.

Le chef du groupe, un homme d’origine irakienne, a été condamné à 17 ans de prison. Les noms des accusés n’ont pas été publiés conformément aux règles de confidentialité.

Le groupe “voulait frapper la population civile et la police aux Pays-Bas avec une attaque sanglante qui aurait fait un grand nombre de victimes innocentes”, indique le communiqué du tribunal.

ABC News

Via Fdesouche

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ”Un tribunal néerlandais a condamné jeudi six hommes pour avoir planifié une attaque djihadiste de grand ampleur contre un événement public et les a condamnés à des peines de prison allant de 10 à 17 ans.”
    Il manque l’expulsion à vie de l’Europe après des peines de prisons réelles, sans réduction aucune de la durée.
    Vu l’était des frontières passoire de l’UE, ils risquent de revenir pour finir leur sombre besogne.
    Il ne reste que la guillotine ou le peloton d’exécution.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.