Influences étrangères lors des manifestations climato-hystériques de la Place fédérale

post_thumb_default

Lors de l’occupation de la Place fédérale par des activistes du climat, des personnes y ayant participé ont reçu l’ordre de passer la frontière.

En pleine session parlementaire, en septembre dernier, des militants pour le climat avaient occupé l’esplanade qui fait face au Palais fédéral. Deux jours après, la police les en avait délogés. Toutes les personnes interpellées avaient finalement été libérées. Mais, révèle le «Bund», certaines d’entre elles, environ cinq, venant de l’étranger, ont été priées de quitter le pays sur-le-champ.

[...]

Un avocat bernois, membre des Juristes démocrates, s’insurge, car seule la police des étrangers peut prendre une telle mesure. Il estime que la police bernoise a outrepassé ses droits.

article complet: https://www.20min.ch/fr/story/manifestants-etrangers-pries-de-quitter-la-suisse-787863117224

4 commentaires

  1. Posté par maury le

    Mais si la police des étrangers ne fait pas son boulot il faut bien le faire à sa place!!!

  2. Posté par aldo le

    A l’évidence ce 5 étrangers plus ceux qui doivent avoir échappé aux contrôles étaient logés dans la capitale. Ce qui démontre la nécessité absolue d’une sérieuse reprise en main des contrôles de l’habitant avec une sollicitation de la délation et la disparition immédiate des squats, dont c’est un des buts essentiels, à part le trafic des drogues, ou des échanges LGBT qui y sont liés et qui favorisent totalement les MST tout en y joignant l’abus d’alcool le tout étant à l’évidence UN TRÈS IMPORTANT MILIEU POURVOYEUR DE CLUSTER PROPAGATEURS DU CORANOVIRUS. Et pendant ce temps on continue à jeter par la fenêtre des milliards aux frais des futurs contribuables, pour soutenir l’économie. Or cette fange est totalement hostile à toute discipline et traîne dans nos transports publics, sans avoir leur billet, sans masques mais la canette à la main dégageant les odeurs les plus fétides, certainement pour notre plus grand bien diraient les cultivateurs de guerre civiles et de pseudo-libertés, nos socialo-écolo-islamo-bolchévo-fascistes.

  3. Posté par antoine le

    ”Un avocat bernois, membre des Juristes démocrates, s’insurge, car seule la police des étrangers peut prendre une telle mesure. Il estime que la police bernoise a outrepassé ses droits.”
    Un avocat bernois payé par qui ? Nos impôts ?
    la police bernoise a outrepassé ses droits, mais non bien au contraire !
    La police n’a PAS utilisé la force (cela a été filmé), elle n’a PAS utilisé les matraques, elle n’a PAS utilisé les canons à eau, elle n’a PAS utilisé de gaz lacrymogène, elle n’a PAS fait évacuer la Place Fédérale dans les 30 minutes, elle n’a PAS fait son job pour lequel elle est payée par nos impôts … lamentable !
    Il a fallut deux jours et demi de négociations pour qu’enfin la place soit libérée et que les paysans puissent tenir leur marché …
    il y avait 5 personnes venues de l’étranger, Allemagne, Hollande ou Russie … ??

  4. Posté par Sergio le

    Curieusement, pour les gauchistes, ce sont immanquablement les forces de l’ordre qui dépassent leurs droits, mais jamais leurs manifestants.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.