Lors de l’occupation de la Place fédérale par des activistes du climat, des personnes y ayant participé ont reçu l’ordre de passer la frontière.
En pleine session parlementaire, en septembre dernier, des militants pour le climat avaient occupé l’esplanade qui fait face au Palais fédéral. Deux jours après, la police les en avait délogés. Toutes les personnes interpellées avaient finalement été libérées. Mais, révèle le «Bund», certaines d’entre elles, environ cinq, venant de l’étranger, ont été priées de quitter le pays sur-le-champ.
[...]
Un avocat bernois, membre des Juristes démocrates, s’insurge, car seule la police des étrangers peut prendre une telle mesure. Il estime que la police bernoise a outrepassé ses droits.
article complet: https://www.20min.ch/fr/story/manifestants-etrangers-pries-de-quitter-la-suisse-787863117224
Mais si la police des étrangers ne fait pas son boulot il faut bien le faire à sa place!!!
A l’évidence ce 5 étrangers plus ceux qui doivent avoir échappé aux contrôles étaient logés dans la capitale. Ce qui démontre la nécessité absolue d’une sérieuse reprise en main des contrôles de l’habitant avec une sollicitation de la délation et la disparition immédiate des squats, dont c’est un des buts essentiels, à part le trafic des drogues, ou des échanges LGBT qui y sont liés et qui favorisent totalement les MST tout en y joignant l’abus d’alcool le tout étant à l’évidence UN TRÈS IMPORTANT MILIEU POURVOYEUR DE CLUSTER PROPAGATEURS DU CORANOVIRUS. Et pendant ce temps on continue à jeter par la fenêtre des milliards aux frais des futurs contribuables, pour soutenir l’économie. Or cette fange est totalement hostile à toute discipline et traîne dans nos transports publics, sans avoir leur billet, sans masques mais la canette à la main dégageant les odeurs les plus fétides, certainement pour notre plus grand bien diraient les cultivateurs de guerre civiles et de pseudo-libertés, nos socialo-écolo-islamo-bolchévo-fascistes.
”Un avocat bernois, membre des Juristes démocrates, s’insurge, car seule la police des étrangers peut prendre une telle mesure. Il estime que la police bernoise a outrepassé ses droits.”
Un avocat bernois payé par qui ? Nos impôts ?
la police bernoise a outrepassé ses droits, mais non bien au contraire !
La police n’a PAS utilisé la force (cela a été filmé), elle n’a PAS utilisé les matraques, elle n’a PAS utilisé les canons à eau, elle n’a PAS utilisé de gaz lacrymogène, elle n’a PAS fait évacuer la Place Fédérale dans les 30 minutes, elle n’a PAS fait son job pour lequel elle est payée par nos impôts … lamentable !
Il a fallut deux jours et demi de négociations pour qu’enfin la place soit libérée et que les paysans puissent tenir leur marché …
il y avait 5 personnes venues de l’étranger, Allemagne, Hollande ou Russie … ??
Curieusement, pour les gauchistes, ce sont immanquablement les forces de l’ordre qui dépassent leurs droits, mais jamais leurs manifestants.