France : Akram Filali, Hachemi Tladjeni, et Ahmed El Ouadki jugés pour avoir massacré Alan, un codétenu, qui restera handicapé à vie à hauteur de 80%

Akram Filali, 27 ans, Hachemi Tladjeni, 24 ans, et Ahmed El Ouadki, 32 ans sont pourtant accusés d’avoir massacré un codétenu, Alan alors âgé de 19 ans. Le jeune Vauclusien de Morières-lès-Avignon se trouvait en détention provisoire dans le cadre d’une information judiciaire pour vol à main armée.

Les accusés sont surtout préoccupés par le sort qui les attend au terme des quatre jours de leur procès en appel. En première instance, la cour d’assises de l’Hérault les avait condamnés à 20 ans et 18 ans de réclusion criminelle. En état de récidive, ils encourent jusqu’à 30 ans d’emprisonnement.

[…] Le jeune Vauclusien aurait refusé de céder une nouvelle fois au racket de café, de sel ou de cigarettes de deux des accusés. Il est depuis ce jour-là lourdement handicapé à vie avec le besoin d’une assistance permanente pour tous les gestes du quotidien. […]

Le verdict est attendu jeudi

ledauphine.com


La vie d’Alan Bardies bascule une première fois en 2006. Sa mère est assassinée par son conjoint. Le jeune Alan, 10 ans, est alors dans la maison. Le Vauclusien vit ensuite une adolescence difficile et décide de s’installer à Frontignan dans l’Hérault pour entamer des études à Montpellier. Cependant au mois de mai 2015, il est impliqué dans le braquage d’un bureau de tabac avec un de ses amis d’enfance. Cette affaire lui vaut d’être placé en détention provisoire dans la prison de Villeneuve-lès-Maguelone.

C’est là, huit mois plus tard, que sa vie bascule une seconde fois. Si le jeune homme s’entend bien avec son codétenu, les occupants de la cellule voisine, Akram Filali, 24 ans, et Ahmed El Ouadki, 27 ans, déjà condamnés à plusieurs reprises par la justice notamment pour des faits de violence aggravée ou avec arme, menacent Alan et son codétenu. Des menaces pour qu’ils leur procurent du tabac ou du sel. […]

ledauphine.com

Via Fdesouche

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.