Expulsé d’Angleterre vers la France, le migrant soudanais était le seul passager à bord d’un avion de 180 places

post_thumb_default

 

Le 21 juillet, ce jeune homme avait rejoint Douvres à la rame depuis Calais et avait été interpellé par les autorités anglaises. Ces dernières l’ont renvoyé en France le 1er octobre, […]le ministère de l’intérieur anglais a expliqué qu’une trentaine de personnes devaient être initialement expulsées. […] Devant le tribunal administratif ce mercredi, Ismail contestait son assignation à résidence à la Guerche-de-Bretagne liée à une obligation de quitter le territoire. […] Mon client est originaire du Darfour ! Il est soudanais. Son refus d’asile, son obligation de quitter le territoire sont basés sur une nationalité erronée ».

Pour soutenir le jeune homme, une petite vingtaine de militants s’étaient déplacés au tribunal administratif. Ils protestaient contre ce « scandale humanitaire ». « Nous dénonçons ces vols charters d’expulsion organisés par les autorités franco-britanniques, a expliqué l’écologiste Priscilla Zamord, vice-présidente de l’agglomération en charge des solidarités et de la politique de la ville. […] À maintes reprises, il a été démontré l’apport économique des migrants pour notre pays. […]

letelegramme.fr

L’article Expulsé d’Angleterre vers la France, le migrant soudanais était le seul passager à bord d’un avion de 180 places est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Bonardo le

    Et les écologistes que pensez vous ? Un avion pour une personne ? Alors vite il vous faut aller manifester et crier votre colère ???

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.