Au royaume de la dinguerie, il ne fait de plus en plus aucun doute que les progressistes sont rois. Ou reines – parité oblige. Ce stade dépassé légitime une seule et unique question : existe-t-il une limite à la bouffonnerie progressiste ? Tout porte de plus en plus à croire que non.
« Les hommes blancs riches ont adopté Beethoven et ont fait de sa Cinquième Symphonie un symbole de leur supériorité et de leur importance. Pour d’autres groupes – femmes, personnes LGBTQ+, personnes racisées -, la Cinquième est principalement un rappel de l’histoire de l’exclusion et de l’élitisme de la musique classique », dixit Nate Sloan et Charlie Harding, respectivement professeur en musicologie issu de l’université de Stanford et auteur-compositeur-producteur de musique, tous deux partenaires dans leur podcast de l’Orchestre philharmonique de New York.
La culture de l’annulation (cancel culture), ou autodafé sociétal contemporain, de plus en plus stoïque face au ridicule, s’attaque maintenant au plus grand compositeur de tous les temps, celui dont 2020 aurait dû être le 250e anniversaire de naissance. [...]
article complet: https://www.bvoltaire.fr/le-feminisme-en-folie-il-faut-interdire-la-5e-de-beethoven/
Cela sert a rien la ” liberté” d’opinion si la censure roumaine et suisse ne respectent pas les propos de certains. Admirables accords bilatéraux.
Beethoven a acquis sa notoriété par ses chefs-d’œuvre, ces deux gus, par un buzz : plus con tu meurs.
Faut comprendre. Beethoven était un homme, hétéro en plus, et il aggravait son cas en étant blanc. Quant au papapa pa de la cinquième, il est encore sur toutes les lèvres, ce qui est bien la preuve d’un abrutissement des masses par la caste des riches.
J’attends avec impatience des symphonies et des sonates composées par des négresses lesbiennes.
c,est d,un ridicule et stupidité de suppossé expert,ils sont murs pour l,hosto.
Comme si l’avion et le natel , par exemple, représenteraient l’élitisme technologique donc apriori condamnables. Toutefois ils/elles se servent sans réserve. Et encore; combien d’entre ces “bien-pensants” font usage des techniques de manipulation ou armes électromagnétiques / substances pour influencer le cerveau ( et oui celles-ci existent!bien cachées par la presse de toutes orientations). Encore un pas subtile pour l’instauration de la police de pensée. Dernier refuge de notre liberté et dignité humaine bientôt bafoué avec l’aide de ces medias digitaux, car tous contrôlés/censurés. Quant a ces ” musicologues” ils devraient remercier a leurs grands ancêtres qui en quelque sorte les ont permis de pratiquer leur métier. La musique en soi représente ce que l’auditeur est capable de comprendre donc chacun peut disposer de sa propre liberté d’interprétation mais sans l’imposer aux autres. Et pas négligeable il a été prouvé l’effet bénéfique de la musique classique sur le vivant. A moins que les détracteurs ne s’inscrivent pas dans cette catégorie.
L’ouest de l’Occident est en proie à la prolifération des fous. Signe de décadence civilisationnelle, car ces aliénés-là ont l’oreille des “politiques” aussi fous qu’eux. Pire : ces fous sont protégés par des lois imbéciles et dangereuses. Quand on accorde de tels privilèges à des désaxés, c’est que le législateur lui-même est perverti.