L’Azerbaïdjan utilise des drones israéliens “très efficaces” dans les combats contre les Arméniens

post_thumb_default

Bakou a juré de poursuivre les opérations militaires jusqu'au retrait des forces arméniennes de Karabakh

L'Azerbaïdjan, qui a déployé des drones militaires IAI Harop de fabrication israélienne pour combattre dans des zones de la région du Haut-Karabakh, les a qualifiés de "très efficaces", a rapporté mercredi le site d'information WallaNews, citant un haut responsable.

La technologie israélienne "aide l'Azerbaïdjan à assurer la sécurité de ses ressortissants", a déclaré Hikmet Hajiyev, l'un des principaux conseillers du président Ilham Aliev, évoquant le véhicule aérien sans pilote de combat développé par la division MBT d'Israel Aerospace Industries.

[...]

"Les drones sont utilisés comme des kamikazes", a précisé Hikmet Hajiyev, saluant "l'ingéniosité de ses concepteurs".

[...]

I24news.tv


Conflit au Haut-Karabakh: l'Arménie annonce avoir rappelé son ambassadeur en Israël

"Le fait qu'Israël vende des armes à l'Azerbaïdjan n'est pas acceptable pour nous"

L'Arménie a annoncé jeudi avoir rappelé son ambassadeur en Israël en raison de la vente d'armes israéliennes à l'Azerbaïdjan alors qu'un conflit militaire a éclaté plus tôt cette semaine entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan, sur la question du contrôle de la région du Haut-Karabakh.

[...]

I24news.tv

3 commentaires

  1. Posté par LeVérificateur le

    “A quel jeu jouent les Israéliens ?!?”
    ça, malheureusement, on ne peut pas le dire.
    Moi, je ne me sens pas très confortable, comme “occidental” d’être allié par “ricochet” aux barbus du Golfe.

  2. Posté par LeVérificateur le

    Ah bon, on peut le dire maintenant !

  3. Posté par Nicolas le

    A quel jeu jouent les Israéliens ?!?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.