L’Unicef dénonce la stigmatisation des mineurs isolés en France depuis l’attaque au hachoir : “Ce sont avant tout des enfants”

Notamment depuis l’attaque au hachoir à proximité des anciens locaux de Charlie Hebdo, l’agence de l’ONU pour l’enfance perçoit des amalgames dangereux dans certains discours.

“Des situations ou des cas problématiques devenus médiatiques ne doivent pas être utilisés pour généraliser le propos et stigmatiser les mineurs non accompagnés”, s’inquiète jeudi l’Unicef.

[...]

“Les mineurs non accompagnés sont avant tout des enfants qui ont droit à une protection, quelle que soit leur origine”, insiste l’Unicef.

[...]

Huffingtonpost.fr

Via Fdesouche

11 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    Très bien dit, Antoine!

  2. Posté par antoine le

    @JeanPaul
    ” L’extrême droite est tout aussi corrompue que la gauche.”
    Ce sujet ne traite pas de la corruption.
    Si vous avez des arguments faites-le savoir avec les références !
    La discussion porte sur les MNA – Mineur Non Accompagné
    Questions :
    – Sont-ils mineurs au sens de la loi ?
    – Ont-ils des papiers officiels pour le prouver ?
    – Si non, comment se fait-il qu’ils soient considérés comme mineurs ?
    – L’analyse osseuse (médecine légale) permet de déterminer précisément l’âge de quelqu’un ! Comment se fait-il que ces tests ne sont pas systématiques et obligatoires `?
    Vous allez me dire que cela coûte cher et que cela stigmatise ces MNA …
    D’abord les NMA coûtent à l’État français 2-3 milliards d’Euros par an ! Ce n’est pas rien …
    Et il en arrive tous les jours !! Les frontières poreuses de l’UE en sont la cause.
    L’analyse systématique n’est PAS stigmatisante (Faux argument utilisés par les ONG complices), c’est le même genre de démarche qui est effectuée pour détecter les porteurs du virus chinois (Covid 19) !

  3. Posté par Dominique le

    L’UNICEF est une bande de connards.
    Des enfants qui ont entre 16 ans (douteux!)) et plus de 30 ans (certain !) et qui font des crimes d’adulte doivent être expulsés ou envoyés dans un bagne.

  4. Posté par lulier le

    non ce sont des adultes je vais leur montrer ce que est un mineur menteurs intégrationnistes

  5. Posté par JeanPaul le

    Il n’y a qu’une catégorie de personnes qui peuvent faire passer un commentaire sur ce forum, toujours les mêmes… Les autres ne sont pas publiés. L’extrême droite est tout aussi corrompue que la gauche.

  6. Posté par Lui le

    Mais bien sûr la marmotte bla bla bla 80% de fraude sur l’âge ??????
    Le père de cette merde prend la parole : «  il a fait le job « 
    Comme zemmour je dis 100% 100 doivent se barrer
    Quand dans un pays il y a 120 coups de couteaux par jour c’est plus une impression cher mr dupond moretti votre gouvernement de stagiaires sont des criminels .

  7. Posté par Wild le

    il faut impérativement déterminer son âge réel, 80% des faux mineurs … dehors immédiatement

  8. Posté par Bussy le

    “Mineurs” qui coûtent entre 2 et 3 milliards par année à l’honnête contribuable français, et “Mineurs” dont la plupart remercient en faisant régner la terreur où ils sévissent !
    Mais le business rapporte….

  9. Posté par antoine le

    “Les mineurs non accompagnés sont avant tout des enfants qui ont droit à une protection, quelle que soit leur origine”, insiste l’Unicef.
    Oui, bien sûr ce sont de GRANDS enfants ou des jeunes enfants âgés …
    S’il n’y a pas un document officiel attestant de la date de naissance tout n’est que supposition.
    En fonction de la provenance de ces soi-disant MNA, le doute est proche de 100% (taqiya oblige !)
    Il faut arrêter de traiter ces MNA (Mineur Non accompagné) d’enfants. Les analyses faciales et les tests osseux prouvent le contraire. L’Unicef est une organisation bien naïve ou complètement à la solde des pro-immigrationnistes …
    https://doc.rero.ch/record/307009/files/Delley_Elise_M_moire_VF_CIDE2018_MIDE_15-17_02.pdf

  10. Posté par Stefen le

    La propagande ne résiste pas au test de la réalité.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.