Elle a grandi près de Rouen en Seine-Maritime, elle est une femme qui revendique le port du voile, et a désormais une rue à son nom. Et c’est une première, comme le rapporte Le Courrier de l’Atlas. A 36 ans, Nadiya Lazzouni peut se targuer d’être la première « femme voilée » à avoir ce privilège. Ainsi, aux côtés du panneau de la Place Jean Letellier, la rue caennaise porte également son nom désormais. Caen veut en effet restaurer une certaine égalité dans le nom de ses rues.
« On veut éradiquer de l’espace public les femmes qui portent le hijab et aujourd’hui, l’espace public donne une rue à une femme qui le porte ». Merci à @nadirdendoune @Courrier_Atlas pour cet article sur l'inauguration de ma plaque de rue. La suite ici : https://t.co/hwozCNpw2l pic.twitter.com/TPOUzLedQx
— Nadiya Lazzouni (@nadiyalazzouni) October 1, 2020
[...]
Le port du voile ne pose pas de problème
L’association indique cependant que quelques noms « ont un peu posé problème », mais pas celui de Nadiya Lazzouni. Et pourtant, elle revendique fièrement le port du voile : « On veut éradiquer de l’espace public les femmes musulmanes qui portent le hijab aujourd’hui, l’espace public donne une rue à une femme qui le porte », se félicite-t-elle. Un choix justifié par « Caen à ELLES » : « De par son métier, Nadiya fait un travail remarquable en donnant la parole à des personnes invisibilisées dans notre société, en plus de tous les combats qu’elle mène en faveur des femmes. »
[...]
A Genève, il y a une place de libre pour cet exercice de gougnotterie: Place de la Taconnerie !
A 36 ans, avoir sa plaque, étonnant !
En plus, la plaque est sous celle d’un résistant… le pauvre, comme tant d’autres, avait risqué sa vie pour que son pays soit donné sans combat quelques dizaines d’années plus tard à l’islam conquérant…..
De pire en pire. Bon, le maire est un UMPS, je ne trouve pas son appartenance actuelle, mais les bobos l’ont réélu dès le premier tour à 58% (participation : 38,29% des inscrits, donc élu par 19,45% des inscrits : pas de quoi clamer victoire !). Donc un maire magouilleur bien dans le style “ancien monde”, il n’y a rien d’étonnant au fait qu’une rue de sa ville soit débaptisée du nom d’un Résistant pour être nommée du nom d’une enturbannée ennemie de la France. Le train-train quotidien de la trahison des pseudo-élites, quoi. Mais puisque personne ne bouge dans ce peuple de mougeons…