Bourges (18) : déjà condamné pour viol sur mineure, un Camerounais, qui se dit “chercheur”, “philosophe” et “anthropologue”, jugé en appel pour avoir violé 3 femmes

post_thumb_default

 

Condamné à 25 ans de réclusion criminelle pour des agressions et viols, un sexagénaire domicilié à Vendœuvres a fait appel de cette décision.

(…) En appel (*), il encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Pourtant, à rebours de ses bonnes intentions, Jacques Mbakam, 69 ans, aura passé la journée de lundi, à louvoyer, à se défausser. Bref, à esquiver cette fameuse vérité. Aux questions les plus simples, il n’a pas pu, su ou voulu apporter la moindre réponse claire.

Il est établi, solidement, qu’il est né au Cameroun, « dans un village de l’Est ». Son père, un notable, l’a envoyé à Douala, la capitale, à 15 ans. En 1971, le voilà en France, marié et père d’un enfant (il en a cinq au total). Il a 20 ans. En 1987, il soutient une thèse en économie politique. « Dans l’intervalle, lui demande le président Pignoux, vous avez vécu de quoi ? » La cour attend toujours la réponse.

(…) Chercheur, philosophe, anthropologue Sa vie professionnelle ? Mystère. Jacques Mbakam est retraité, mais de quoi ? Il évoque des études universitaires tous azimuts, des diplômes en droit, en sciences sociales. Se présente comme « chercheur », « philosophe », « anthropologue », chargé de diverses « missions de conseil », toutes bien fumeuses.

Déjà condamné aux assises, en 1997, pour viol sur mineure. Et aussi et surtout, en février 1997, la cour d’assises de Paris l’a condamné à dix ans de réclusion criminelle, pour viol sur mineure de 15 ans. Ce qu’il niait déjà et nie toujours, dénonçant « une vengeance politique ».

La Nouvelle République

L’article Bourges (18) : déjà condamné pour viol sur mineure, un Camerounais, qui se dit “chercheur”, “philosophe” et “anthropologue”, jugé en appel pour avoir violé 3 femmes est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Michel le

    L’Afrique , terre de Nobels, nous expédie toute sa pépinière de philosophes, d’anthropologues venus étudier l’indigène occidental. Celui-ci, une bite “chercheuse” en quelque sorte.
    Merci aux immigrationnistes et tant pis pour les victimes de ces chances-là, elles n’avaient qu’à ne pas être au mauvais endroit…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.