Attentat de Paris : Le père de l’islamiste déclare “Tout le village est fier de lui.”

CheckNews a retrouvé le reportage original diffusé par le média pakistanais Naya Pakistan sur YouTube et Facebook, dont est issu l’extrait, et que nous avons fait visionner à une source pakistanaise parlant ourdou. Selon cette dernière, un homme âgé nommé Arshad Mahmood est effectivement présenté comme le père de l’assaillant Ali Hassan. Il «raconte qu’il est fier de son fils, et que même tout son village est fier de lui».

Le père déclare aussi qu’il est prêt à sacrifier ses cinq fils s’ils sont arrêtés ou punis pour avoir lutté pour le respect et l’estime du prophète Mahomet. Notre traducteur ajoute que le reportage montre que «ce jeune est célébré en tant que héros et tous les habitants de son village félicitent son père».

 

 

https://youtu.be/9yd095myMig

 

Sur Facebook, CheckNews a aussi pu identifier l’intervieweur de Naya Pakistan. Il s’agit du journaliste pakistanais Husnain Rafique qui confirme aussi que le père «a dit qu’il est fier de son fils car il a attaqué ceux qui sont arrogants envers le prophète et que son deuxième fils n’est pas à blâmer». Arshad Mahmood a également fait part de sa fierté suite aux agressions commises par son fils auprès du Wall Street Journal et de l’AFP.

Lien Facebook

Husnain Rafique de Naya Pakistan explique, lui, à CheckNews être entré en contact avec le père, après avoir découvert qu’il est originaire de la ville de Mandi Bahauddin. «J’ai un ami qui vit dans cette ville, je lui ai demandé de me trouver l’adresse complète, puis je me suis rendu sur place» le dimanche. Dans son reportage de vingt-cinq minutes, il a interviewé le père de l’assaillant, ainsi que son oncle, son professeur, un élu local et ses voisins, qui «sont tous fiers de ce qu’il a fait» souligne le reporter. Husnain Rafique indique que le père est un fermier, dont les enfants sont partis en Europe «pour trouver du travail» à cause de la pauvreté.

[...]

Liberation.fr

Nos remerciements à Waleed Al-husseini et à Samantha Smith

 

7 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Ces gens sont magnifiques, quel enrichissement pour nous occidentaux ! Reconnaissons également l’esprit supérieur des dirigeants de Facebook qui n’hésiteront jamais à censurer la tête de nègre tout en faisant l’apologie de terrorisme islamiste.

  2. Posté par Bussy le

    Et de leur shithole islamique qu’ils essaient de fuir par tous les moyens pour aller vivre chez les kouffars, ils en sont aussi fiers ?

  3. Posté par Chris le

    Trouver du travail, mort de rire! Sucer l’état providence des infidèles, oui! Cela a un nom: parasites.

  4. Posté par antoine le

    C’est la n-ième preuve que ce gens-là n’ont pas les mêmes valeurs que nous !
    Ils n’ont d’ailleurs pas les codes pour vivre chez nous !
    Nos politicards de pacotille devraient OUVRIR les yeux et les oreilles !
    La rue gronde et n’est pas contente des mesurettes du gouvernement :
    – Insécurité grandissante
    – Non respect des forces de l’ordre (policiers à Aigle caillassé à la mode maghrébine …)
    – Promesses non tenues concernant le nombre de migrants ! Bien naïf est celui qui croit dans les paroles d’un homme politique …
    – etc …
    Il en a MARRE de cette situation !

  5. Posté par Rikiki le

    Si après cela, les jeunes européens ne comprennent pas le message de ces sauvages, ces jeunes le payeront très cher.

  6. Posté par aldo le

    Les crimes de sang sont aussi subventionnés par l’argent volé par l’Etat dans nos poches à coup d’impôts esclavagisants et de taxes explosives. Avec Caritas l’ONG qui affrète des navires pour aller à la pêche aux migrants, atteints à 70 % par le Coran0virus alors qu’ils affluent en clandestins en Suisse avec l’aides des socialo-écolo-islamo-bolchévo-fascistes qui leur lêchent les bottes pour ne pas dire autre chose, ne nous étonnons pas que nous soyons les seuls à être soumis aux contraintes de la pandémie, tandis que ces renégats meublent fidèlement les manifs sur commande, tout en se foutant bien des distanciations et du port du masque, quitte à accroitre encore plus les contraintes qui se font de plus en plus menaçantes.

  7. Posté par JDV le

    On attend avec ” patience et résignation ” que les médias suisse romands en parlent. Je sais que c’est pratiquement croire au Père Noël !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.