À la RTS, où les “spécialistes” de gauche se succèdent, leur légitimité est déjà un non-sujet

post_thumb_default

La vidéo ci-dessous est l'étape qui précède le totalitarisme régnant déjà dans les médias en Suisse romande.
Ici, un sociologue légitime la censure des idées conservatrices pour rétablir «les opinions justes».
A la RTS et dans la presse romande, il n'y a plus aucun journaliste pour s'indigner du fait que la gauche domine d'une manière totalitaire. L'eau mouille, c'est un non-sujet.

https://www.youtube.com/watch?v=mANgfD_rkz0

Geoffroy de Lagasnerie: Tout à fait, alors moi je pense que les insultes de la…

- Vous assumez ?!

Geoffroy de Lagasnerie :

Ouais ! Le but de la gauche, c’est de produire des fractures, et des gens intolérables et des débats intolérables dans le monde social, il faut savoir qu’il y a des paradigmes irréconciliables qui sont politiques.

Moi, je suis contre le paradigme du débat, contre le paradigme de la discussion.

Je pense que nous perdons notre temps lorsque nous allons dans des chaînes d’info à débattre avec des gens qui sont de toute façon, euh, euh, inconvainquables et que, en fait, nous ratifions la possibilité qu’ils fassent partie de l’espace du débat.

 

Je pense qu’effectivement la politique est de l’ordre de l’antagonisme et de la lutte et j’assume totalement le fait que… il faut reproduire un certain nombre de… de censures en vérité, euh, dans l’espace public, pour, euh, rétablir un espace où les opinions justes prennent le pouvoir sur les opinions injustes [mots inaudibles].

Modératrice (secoue la tête) : Ça veut dire quoi [mots inaudibles] ? Ça veut dire quoi, rétablir une certaine forme de censure ?

Geoffroy de Lagasnerie:

Ben ça veut dire… Moi je… En fait, plus que la censure, parce que je ne suis pas favorable à l’appareil d’État, mais, euh, j…, pff…, je suis plutôt favorable à une forme de mépris que la gauche doit avoir pour les opinions de droite, [...]

*****

Cenator: Jean-François Revel avait donné la définition suivante : «La Gauche, c'est la bonne conscience plus la subvention» – cette sentence est probablement encore trop subtile pour un Cro-Magnon gauchiste de ce type.

Cet arrogant ignare de Gauche se confond probablement bien davantage avec un Garde rouge de Mao de triste mémoire.
Par inculture et fanatisme sans borne, ce genre d'individu «de Gauche» est potentiellement capable, si les circonstances s’y prêtent, des pires crimes sans même s'en rendre compte.

Et actuellement, l'arrogance et la stupidité de certains jeunes voulant «Sauver le climat», «Sauver la planète» (il est interdit d’éclater de rire !) sont telles que tout devient possible puisque tant d’adultes se taisent de peur d’être taxés de ringards ou pire.

2 commentaires

  1. Posté par Jean le

    Je prends acte «  pas de commentaire «  🙊🙊🙊

  2. Posté par antoine le

    C’est un écervelé (SANS cervelle) !
    ”Par inculture et fanatisme sans borne, ce genre d’individu «de Gauche» est potentiellement capable, si les circonstances s’y prêtent, des pires crimes sans même s’en rendre compte”
    Et pourtant l’école est obligatoire en Suisse depuis très longtemps !
    https://hls-dhs-dss.ch/fr/articles/010402/2012-06-14/
    Apparemment on n’apprend plus à s’exprimer, ni à formuler des réponse avec un sujet, un verbe, etc … et surtout les arguments manquent à l’appel.
    La lobotomisation des cerveaux par le système scolaire de la gôche est passé par là … !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.