États-Unis : le fondateur d’un groupe anti-armes à feu condamne des violences, puis s’excuse en disant qu’il parlait de celles des Blancs, “pas à moi ni aucun Blanc de juger les méthodes des personnes de couleur”

post_thumb_default

Le militant pour le contrôle des armes David Hogg a condamné la violence lundi avant de faire marche arrière et de s’excuser d’avoir laissé entendre que ses commentaires incluaient des actes violents commis par des personnes non blanches.

Hogg, co-fondateur du groupe pour le contrôle des armes à feu March For Our Lives, avait appelé à une “révolution politique non-violente” et déclaré que les mouvements poussés par “la violence et la haine” sont contre-productifs. Ses commentaires ont été formulés après un été de manifestations “Black Lives Matter” qui a donné lieu à des centaines d’émeutes dans les principales villes américaines.

“Les jeunes peuvent organiser une révolution politique non violente au cours de la prochaine décennie, mais cela exigera de nous tous de voter à un niveau constamment élevé # CHAQUE élection, de protester, de s’organiser et de se présenter aux élections et surtout de faire preuve de persévérance, d’amour et de communauté pour surmonter les revers”, a tweeté Hogg lundi matin. “Pour ce faire, nous devons tous pratiquer l’humilité, la bonté et la grâce pour être les leaders politiques que nous devons être afin de créer un tel changement”.

“Nous ne devons pas tomber dans le mensonge de ceux qui, au pouvoir, disent que la violence va résoudre nos problèmes, ils disent cela uniquement pour avoir une excuse pour accroître leur autoritarisme. J’ai vu comment la violence et la haine détruisent des vies et des communautés – ce n’est pas la solution”, a-t-il poursuivi. “L’utilisation de la violence pour acquérir le pouvoir politique est profondément enracinée dans l’impérialisme, le capitalisme et la suprématie blanche […] Je refuse personnellement de croire que l’utilisation de cette même violence créera un jour des systèmes de gouvernement non violents qui représentent et soutiennent tout le monde”.

 

 

Hogg a ensuite clarifié que ses commentaires ne visaient que les “jeunes Blancs” qui ont utilisé les manifestations et les émeutes comme “couverture” pour piller, vandaliser et détruire des magasins et attaquer d’autres personnes. Il a déclaré que les “BIPOC” – un acronyme désignant les Noirs, les indigènes et les personnes de couleur – sont exemptés de sa déclaration condamnant la violence. Il a apparemment apporté cette correction après qu’un certain nombre de ses partisans lui ont reproché de ne pas séparer les actes de violence commis par les blancs de ceux commis par les non-blancs.

Cela vise spécifiquement les jeunes Blancs que je vois s’armer ou vouloir s’armer pour pouvoir aller piller et agir de manière antagoniste contre l’État, tentant d’utiliser le vaisseau allié comme couverture”, a déclaré M. Hogg. “Laissez-moi être clair, ce que je n’essaie PAS de faire, c’est de dire aux personnes BIPOC comment elles doivent réagir face à la violence que l’État leur fait subir. Ce n’est pas à moi ni à aucun Blanc d’orienter ou de juger la façon dont les personnes BIPOC choisissent de se défendre contre cette violence de l’État”.

“Je suis désolé de la mauvaise interprétation que l’on a pu faire de ce qui a été dit”, a-t-il poursuivi. “J’apprécie ceux qui m’ont appelé et m’ont fait savoir à quel point ce tweet était offensant et je suis heureux de continuer à apprendre. Beaucoup sont, à juste titre, contrariés et offensés et je dois dois (sic) faire ma part en admettant les erreurs que je fais et en soutenant mes amis”.

 

 

 

The Daily Wire

Via Fdesouche

2 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    Chris le 30 septembre 2020 à 21h21
    Pauvre asticots , vous voulez les empoisonnés avec la carcasse puante de cette individus .
    Il n’est rien d’autre qu’une chose sans consistance, molle , flasque qui sans doute assisté sans pouvoir dire quoi que ce soit a la partie de jambes en l’air que sa petite amis a avec les noirs qu’il défend.

  2. Posté par Chris le

    Cette créature n’est rien, ne représente rien et en aucun cas ne peut s’exprimer au nom des Blancs non plus. En cas de conflit il servirait uniquement de source de protéines.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.