Grèce – Trente-trois membres d’organisations non gouvernementales et deux ressortissants étrangers soupçonnés d’avoir facilité l’entrée illégale en Grèce de demandeurs d’asile en provenance de Turquie font l’objet d’accusations pénales, notamment pour avoir dirigé une organisation criminelle, pour espionnage et violation de secrets d’Etat, a déclaré lundi la police grecque (ELAS).
Dans une déclaration publiée après plusieurs mois d’enquête avec l’aide de l’agence de renseignement grecque et de l’unité anti-terrorisme, l’ELAS a déclaré que le racket présumé avait alimenté le trafic de migrants vers l’île de Lesbos depuis au moins début juin.
Les accusés auraient activement soutenu des réseaux de trafiquants pour faire entrer clandestinement des migrants en Grèce. En utilisant notamment des informations confidentielles, transmises aux passeurs par messagerie privée, ainsi que les points de rassemblent des migrants en provenance de Turquie, et leurs coordonnées géographiques.
L’utilisation de ces informations confidentielles a entravé les opérations de sauvetage des garde-côtes grecs, selon l’ELAS.
L’enquête se poursuit pour déterminer l’ampleur des activités du trafic.
L’article Grèce : 33 membres d’ONG inculpés pour avoir fait entrer clandestinement des migrants avec la complicité de passeurs, ils sont accusés de diriger “une organisation criminelle” est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur
Ouvrons de nouveaux bagnes pour ce genre de fumiers-criminels , c est ecologique, cela devrait plaire aux gauchiottes de tous bords ! Et tres economiques !
Très bien , une bonne et longue peine dans les prisons grec , e la sorte ils vont comprendre leur douleur.
Enfin un pays qui applique ses lois…
En Hongrie ils les faisaient passer par des tunnels .