Aigle (VD) – Des policiers ont été pris à partie par «des jeunes»

(ATS/NXP) Vendredi, quatre jeunes gens ont été interpellés après avoir agressé des agents des forces de l’ordre, qui ont dû faire usage de spray au poivre.

Des policiers ont été violemment pris à partie par une dizaine de jeunes vendredi soir à Aigle (VD). En intervention dans le quartier de la Planchette, les forces de l’ordre ont été insultées, menacées et rudoyées.

Ce sont d’abord huit agents de la police du Chablais vaudois (EPOC) qui sont intervenus vers 22h30 dans ce quartier, suite à plusieurs appels faisant état d’une bagarre. Sur place, ils sont tombés sur des jeunes qui ont «clairement» cherché l’affrontement physique, indique dimanche la police cantonale vaudoise dans un communiqué.

Il y a eu des insultes, des crachats et des bousculades, précise Pascal Granado, porte-parole de la police vaudoise, contacté par Keystone-ATS. Il explique que les policiers de l’EPOC ont dû recourir à leur spray d’auto-défense pour maintenir leurs agresseurs à distance.

Huit policiers de la gendarmerie vaudoise sont ensuite arrivés en renfort, sans pour autant calmer les jeunes. Les agents ont été arrosés de pierres et d’autres objets. Aucun d’entre eux n’a été blessé par ces projectiles, mais deux véhicules de police ont été «fortement» endommagés.

Quatre interpellations [...]

article complet: https://www.20min.ch/fr/story/des-policiers-ont-ete-pris-a-partie-par-des-jeunes-864543288237

4 commentaires

  1. Posté par antoine le

    ”Il s’agit de deux ressortissants portugais, un Ivoirien et un Brésilien, tous âgés entre 19 et 22 ans et domiciliés dans la région.”
    Seront-ils expulsés ?
    Puisqu’il y a eu violence et bagarre avec les forces de l’ordre !
    Les juges qui appliquent le 2 poids 2 mesures DOIVENT appliquer les lois en vigueur … ou démissionner pour que des juges non corrompus fassent régner l’ordre et la Sécurité !

  2. Posté par Anatole Valent le

    Qu’il y ait des membres des forces de l’ordre qui dont leur travail avec dignité et dans un sens du bien commun, je n’e doute pas. Je pense même que c’est la majorité d’entre eux. A mon avis, ils sont bien soucieux de la société et bien plus efficaces. Ce que j’aimerais savoir, par contre, est le comportement que les Suisses adoptent envers ceux qui sont plus agressifs. A mon avis, ils s’appliquent la politique des moutons s’ôtant même le respect des individus qui devrait leur être du. Où cela mène -t’il dans la frustration plus de dangerosité encore, voire dans l’indifférence envers la société elle-même Supprimant même le sens démocratique que la Suisse devrait conserver.

  3. Posté par LeVérificateur le

    Oula, ça sent le stage de poney !

  4. Posté par Stefen le

    Et 70% des votants en redemandent.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.