Avec M. Reynard, jetons toutes les lois infantilisantes !
Avec M. Reynard, jetons toutes les lois infantilisantes !
Le 28 septembre se célèbre la journée mondiale du droit à l’avortement. A cette occasion, on a vu fleurir la motion Reynard intitulée par l’auteur : « Droit à l'avortement - modifier une législation infantilisante ».
A ce jour, les informations complémentaires manquent sur le site du parlement1, mais un article de 20minutes du 25/09/20202 nous explique que Mathias Reynard raconte être tombé des nues quand il a découvert la définition de l’interruption volontaire de grossesse dans le Code pénal.
Un conseiller national, élu depuis 11 ans, qui ne connaît pas la loi, c’est fou, non ?
Alors que l’article 119 du Code pénal (introduit en 2001) définit les conditions légales d’un avortement, l’article 118 du même Code pénal, incriminé par M. Reynard, définit les conditions dans lesquelles un avortement est punissable. Ce qui paraît logique, non ?
Le code de la route définit les conditions dans lesquelles vous pouvez conduire votre véhicule et celles dans lesquelles vous risquez une amende. Et bien. M. Reynard ne veut plus des conditions punissables !
Ce qui veut dire que M. Reynard ne veut plus de punition pour :
- quelqu’un qui oblige une femme à avorter,
- celui qui interrompt la grossesse d’une femme sans son consentement,
- quelqu’un tue un bébé juste avant la naissance.
Vous comprenez, les punitions, pour M. Reynard, c’est infantilisant ! Tiens, n’est-ce pas le même qui a promis une punition pour toute personne qui ne serait pas gentille avec les homosexuels ? Étrange schizophrénie de la part de M. Reynard.
A la suite de M. Reynard, nous proposons de supprimer toutes les lois infantilisantes et opprimantes qui nous empêchent chaque citoyen de faire ce qu’il veut. On pourrait commencer par jeter les masques, non ?
Olivier Dehaudt
Président de Choisir la Vie
--
Notes :
- https://www.parlament.ch/fr/ratsbetrieb/suche-curia-vista/geschaeft?AffairId=20204140
- https://www.20min.ch/fr/story/dans-la-loi-lavortement-est-toujours-punissable-cest-fou-675835709186
Association Choisir la Vie CP 37 1971 Grimisuat
[email protected] + 41 79 554 74 78 www.choisirlavie.ch
Et vous, qu'en pensez vous ?