Nos lecteurs.Communiqué. “Choisir la Vie”, 25.09.2020: Journée internationale du droit à l’avortement

Avec M. Reynard, jetons toutes les lois infantilisantes !

Avec M. Reynard, jetons toutes les lois infantilisantes !

 

 

Le 28 septembre se célèbre la journée mondiale du droit à l’avortement. A cette occasion, on a vu fleurir la motion Reynard intitulée par l’auteur : « Droit à l'avortement - modifier une législation infantilisante ».

 

A ce jour, les informations complémentaires manquent sur le site du parlement1, mais un article de 20minutes du 25/09/20202 nous explique que Mathias Reynard raconte être tombé des nues quand il a découvert la définition de l’interruption volontaire de grossesse dans le Code pénal.

 

Un conseiller national, élu depuis 11 ans, qui ne connaît pas la loi, c’est fou, non ?

 

Alors que l’article 119 du Code pénal (introduit en 2001) définit les conditions légales d’un avortement, l’article 118 du même Code pénal, incriminé par M. Reynard, définit les conditions dans lesquelles un avortement est punissable. Ce qui paraît logique, non ?

 

Le code de la route définit les conditions dans lesquelles vous pouvez conduire votre véhicule et celles dans lesquelles vous risquez une amende. Et bien. M. Reynard ne veut plus des conditions punissables !

 

Ce qui veut dire que M. Reynard ne veut plus de punition pour :

  • quelqu’un qui oblige une femme à avorter,
  • celui qui interrompt la grossesse d’une femme sans son consentement,
  • quelqu’un tue un bébé juste avant la naissance.

 

Vous comprenez, les punitions, pour M. Reynard, c’est infantilisant ! Tiens, n’est-ce pas le même qui a promis une punition pour toute personne qui ne serait pas gentille avec les homosexuels ? Étrange schizophrénie de la part de M. Reynard.

 

A la suite de M. Reynard, nous proposons de supprimer toutes les lois infantilisantes et opprimantes qui nous empêchent chaque citoyen de faire ce qu’il veut. On pourrait commencer par jeter les masques, non ?

 

Olivier Dehaudt

Président de Choisir la Vie

 

 

--

Notes :

Association Choisir la Vie CP 37 1971 Grimisuat

[email protected]   + 41 79 554 74 78  www.choisirlavie.ch

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.