Police bernoise accusée de «racisme institutionnel» par des partis de gauche

La police cantonale bernoise se retrouve sous le feu des critiques après une intervention remontant à mardi, dans la capitale. Les forces de l’ordre ont en effet dispersé des manifestants à coups de balles en caoutchouc, substance irritante et lances à eau. Les personnes s’étaient réunies à Berne sans autorisation pour témoigner de leur solidarité envers les requérants d’asile déboutés et pour remettre en cause le régime d’aide d’urgence, jugé défaillant.

Des partis de gauche et diverses organisations reprochent alors à la police d’avoir réagi de manière «excessive» et, surtout, de s’être montrée plus violente envers ces manifestants qu’à l’égard de ceux en faveur du climat, qui ont occupé la place Fédérale le même jour.

[...]

20min.ch

5 commentaires

  1. Posté par Hexgradior le

    La matraque pour tous, sans privilèges !

  2. Posté par antoine le

    ”Les partis de gauche et diverses organisations reprochent alors à la police d’avoir réagi de manière «excessive» et, surtout, de s’être montrée plus violente envers ces manifestants qu’à l’égard de ceux en faveur du climat, qui ont occupé la place Fédérale le même jour.”
    Les partis de gauche n’ont rien compris; le maire de Berne, M. von Graffenried est un Vert et il protège les manifestants du climat !
    Ce n’est pas bon pour notre démocratie (manifestation interdite sur la place fédérale pendant les sessions) mais cela lui fait de la publicité gratuite par sa ré-élection …

  3. Posté par Bussy le

    C’est vrai ça, pourquoi la police n’a pas tiré des balles en caoutchouc contre les manifestants du climat ?

  4. Posté par Sergio le

    Les partis de gauche reprochent à la police d’avoir été plus complaisante avec les Khmers verts qu’avec les camarades rouges. Voilà qui est extrêmement grave, c’est la preuve que la police est une institution profondément raciste. De plus, ce sont des traitres, car il est acquis et de notoriété publique que les rouges, les verts ainsi que tous les colorés sont unis.es contre l’ennemi commun.

  5. Posté par Socrate@LasVegas le

    Bravo la police d’avoir passé au jet(s) ces crasseux!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.