La police cantonale bernoise se retrouve sous le feu des critiques après une intervention remontant à mardi, dans la capitale. Les forces de l’ordre ont en effet dispersé des manifestants à coups de balles en caoutchouc, substance irritante et lances à eau. Les personnes s’étaient réunies à Berne sans autorisation pour témoigner de leur solidarité envers les requérants d’asile déboutés et pour remettre en cause le régime d’aide d’urgence, jugé défaillant.
Des partis de gauche et diverses organisations reprochent alors à la police d’avoir réagi de manière «excessive» et, surtout, de s’être montrée plus violente envers ces manifestants qu’à l’égard de ceux en faveur du climat, qui ont occupé la place Fédérale le même jour.
[...]
La matraque pour tous, sans privilèges !
”Les partis de gauche et diverses organisations reprochent alors à la police d’avoir réagi de manière «excessive» et, surtout, de s’être montrée plus violente envers ces manifestants qu’à l’égard de ceux en faveur du climat, qui ont occupé la place Fédérale le même jour.”
Les partis de gauche n’ont rien compris; le maire de Berne, M. von Graffenried est un Vert et il protège les manifestants du climat !
Ce n’est pas bon pour notre démocratie (manifestation interdite sur la place fédérale pendant les sessions) mais cela lui fait de la publicité gratuite par sa ré-élection …
C’est vrai ça, pourquoi la police n’a pas tiré des balles en caoutchouc contre les manifestants du climat ?
Les partis de gauche reprochent à la police d’avoir été plus complaisante avec les Khmers verts qu’avec les camarades rouges. Voilà qui est extrêmement grave, c’est la preuve que la police est une institution profondément raciste. De plus, ce sont des traitres, car il est acquis et de notoriété publique que les rouges, les verts ainsi que tous les colorés sont unis.es contre l’ennemi commun.
Bravo la police d’avoir passé au jet(s) ces crasseux!