Cenator: La RTS et probablement la totalité de nos médias pleurent en chœur sur la nouvelle politique migratoire de l'UE qui est trop dure pour les "migrants" et projette de faire la distinction entre réfugiés politiques et réfugiés économiques. En plus, la bien-pensance s'étrangle, car la proposition d'Orban, après des années de harcèlement des progressistes, sera exaucée: les pays réfractaires à s'islamiser vont devenir solidaires à leur façon, en prenant en charge l'exécution des renvois.
*****
- Migration - Réforme de l’asile de l’UE: Berne applaudit
L’Union européenne a présenté mercredi les nouveaux contours de sa politique migratoire. Elle se veut plus réfractaire à l’accueil des réfugiés. [...]
Très attendu et plusieurs fois repoussé, ce pacte prévoit de «rigoureux contrôles» aux frontières extérieures, de manière à écarter plus rapidement les migrants jugés peu susceptibles d’obtenir une protection internationale, [...]
[...] la demande d’asile sera traitée à la frontière dans un délai de 12 semaines. [...]
«Honte institutionnalisée»
La situation est très différente de 2015, le nombre d’arrivées irrégulières dans l’UE ayant chuté en 2019 à 140’000. Et si en 2015, 90% des migrants ont eu le statut de réfugié [...]
Fin de Dublin?
[...]
Alors que le bateau Alan Kurdi de l’ONG Sea-Eye, avec 133 migrants à bord, faisait route mercredi vers Marseille, un mécanisme de solidarité est aussi prévu [...]
[...] «C’est un compromis entre la lâcheté et la xénophobie», fustige le chercheur belge François Gemenne, [...]
article complet: https://www.tdg.ch/asile-bruxelles-devoile-sa-reforme-sous-le-feu-des-critiques-509861731129
***
voir aussi: RTS, audio: https://www.rts.ch/info/monde/11625119-lue-veut-etre-plus-efficace-en-matiere-de-migration-et-dasile.html
https://www.lecourrierdelatlas.com/bruxelles-presente-un-nouveau-pacte-sur-la-migration-et-lasile/
https://www.lematin.ch/story/bruxelles-devoile-reforme-de-la-politique-migratoire-290481517053
***
L'UE veut être "plus efficace" en matière de migration et d'asile (4:05)
La Commission européenne a présenté un nouveau pacte migratoire: interview de Jérôme Vignon conseiller spécial à l'Institut Jacques Delors à Paris.
“L’Union européenne a présenté mercredi les nouveaux contours de sa politique migratoire. Elle se veut plus réfractaire à l’accueil des réfugiés.”
Ah vraiment!!? LOL
Expliquez-nous donc ceci: https://www.bvoltaire.fr/le-laxisme-migratoire-de-la-commission-de-bruxelles/
C’est bizarre, il semble qu’il y ait une interprétation bien plus inquiétante (et plus plausible) de cette réforme de la commission européenne:
https://www.bvoltaire.fr/nicolas-bay-la-hongrie-et-la-pologne-vont-sans-doute-refuser-lattitude-a-la-fois-laxiste-et-coercitive-de-lunion-europeenne-en-matiere-dimmigration/
Donc l’une des 2 est fausse…
” … ce pacte prévoit de «rigoureux contrôles» aux frontières extérieures, de manière à écarter plus rapidement les migrants jugés peu susceptibles d’obtenir une protection internationale”
Le contrôle rigoureux je n’y crois PAS !
Cela fait des années qu’on nous dit que les frontières extérieures de l’UE sont gardées sur terre et sur mer et qu’observe-t-on ?
Un million de migrants qui arrivent en 2015 sans AUCUN contrôle !
En Méditerranée, les passages par la Grèce, l’Italie (Lampedusa) et la Tunisie sont des autoroutes de l’immigration illégale !!
Les migrants désirent obtenir une protection internationale … NON, ils veulent des allocs et surtout PAS travailler !!
Leur mode de vie est INCOMPATIBLE avec la nôtre !
Après les votations du 27 septembre prochain, les jeux seront fait … !!
Trop dure pour les migrants ? Des contrôles plus rigoureux aux frontières ? Des paroles pour mieux faire passer la pilule de la fin de Dublin et de l’obligation faite à tous les membres de Schengen de prendre leur “quote-part” de migrants ( “solidarité ” , le mot magique de l’UE!)
Souvenez-vous, “Dublin” n’était-ce pas l’argument phare des pro -Schengen lors du référendum ?
L’UE devient de plus en plus dictatoriale.. cette décision a été “inspirée” par l’Allemagne .. la France , son président à sa botte, a suivi . L’attitude d’Ursula von der Leyen démontre si besoin est, que la dictature est dans l’ADN de l’Allemagne ! C’est bien l’Allemagne qui décide de tout dans cette UE anti-démocratique .. et je le répète… la France sans tripe s’aligne..
Pendant ce temps, l’état attend, attend , espère une 2 eme vague, et fait quoi ?
Ils ont ouvert des lits de réanimation comme En Allemagne ? Ben non, Pas le temps…il faut donner tout le fric à Air France,…….
Les cas positifs c’est pas des cas graves….manipulation de dictature sanitaire.