Lettre empoisonnée destinée à Donald Trump : La femme arrêtée aurait été radicalisée par des mouvements d’extrême gauche pro-immigration

La femme de Longueuil qui a envoyé une lettre contenant de la ricine au président américain aurait pu être radicalisée par des mouvements d’extrême gauche, selon des sources contactées par notre Bureau d’enquête.

L’un des courants de pensée auxquels Pascale Ferrier aurait pu adhérer serait lié à une mouvance pro-immigration, relatent ces mêmes sources, qui ont requis l’anonymat.

La femme originaire de France se serait radicalisée notamment en fréquentant différents groupes sur les réseaux sociaux.

[…]

« J’ai trouvé un nouveau nom pour toi : “Le clown tyrannique hideux”, j’espère que tu l’apprécies », pouvait-on lire dans la lettre postée du Canada et portant la signature « Esprit Rebelle Libre ».

Les recherches du FBI démontrent que Ferrier avait utilisé les mêmes mots le 9 septembre dernier sur les médias sociaux Twitter et Facebook en ajoutant cependant cette référence : « #killTrump ».

L’auteure affirme également que si le poison destiné à Donald Trump ne le décourageait pas d’abandonner sa candidature aux prochaines présidentielles, elle se rendrait aux États-Unis avec ses fusils… et c’est exactement ce qu’elle a fait.

[…]

Selon le témoignage de l’agent spécial du FBI Jonathan Preston, qui se qualifie d’expert en « armes de destruction massive », les empreintes digitales de Ferrier ont été trouvées sur d’autres courriers envoyés au Texas pendant la même période.

Elle avait déjà été arrêtée le 13 mars 2019 dans la localité de Mission, au Texas, pour possession d’armes non enregistrées et d’un permis de conduire falsifié.

C’est en recoupant les empreintes trouvées sur les lettres et celles des banques de données du FBI que les policiers américains auraient identifié la suspecte.

[…]

Journal de Montréal

Via Fdesouche

Un commentaire

  1. Posté par Matelot le

    Euh, c’est une femme?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.