La Cour administrative supérieure de Münster a rejeté aujourd'hui la plainte d'un couple contre l'appel à la prière d'une mosquée de leur quartier. Cela met fin à un conflit qui a duré des années.
Dans son raisonnement, la juge a établi des comparaisons avec les cloches des églises ou les annonces des haut-parleurs pendant la campagne électorale. La question de savoir si le bruit était vraiment une charge pour les plaignants était la principale question ici - le tribunal a estimé que la charge n'était pas trop importante.
Les termes contenus dans l'appel au Muezzin sont également importants pour les plaignants
Cependant, le couple, qui vit à environ 900 mètres de la communauté de Ditib [NDLR : Union turco-islamique pour les affaires religieuses], ne s'était pas seulement plaint du bruit, mais surtout du contenu de l'appel - en particulier la confession proclamée "Allah est le plus grand".
L'argument : dans son appel à la prière du muezzin, la communauté musulmane place le Dieu des musulmans, Allah, au-dessus du Dieu chrétien et de Jésus-Christ [NDLR : pour quelle raison la juge n'estime-t-elle pas que cela est du racisme?]. De plus, l'intonation de l'appel n'était pas destinée aux oreilles des pays d'Europe centrale.
La juge a déclaré mercredi : "Ce n'est pas une contrainte. C'est un appel qui n'a pas besoin d'être suivi".
[...]
(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)
Wdr.de
Les mécréants n’ont toujours pas compris, car ils ne sauraient comprendre. Il n’y a rien de plus doux ni de plus subtil que l’appel du muezzin à la prière. Ce sont les pitreries grotesques, telles que les cloches des églises qu’il faut éradiquer. Et vite.
Vraiment grave… et les Allemands vont se laisser manger tout crus comme ça??
Je comprends d’autant moins l’argument que parfois justement l’on stoppe les cloches des églises à cause de plainte contre le bruit…
De plus l’islam n’est pas reconnue comme religion d’Allemagne
Heureusement, en Suisse on a judicieusement interdit les minarets!