Racisme, objectifs C02, LGBT… les priorités d’Ursula von der Leyen pour l’UE

La présidente de la Commission européenne, l’Allemande Ursula von der Leyen, a prononcé mercredi 16 septembre son premier discours sur l’état de l’Union, annonçant notamment qu’elle priorisait un renforcement des objectifs écologiques de l’UE. Voici les principaux points de son discours devant le Parlement européen, à Bruxelles.

  • Passer de -40 % à -55 % de réduction de CO2 en 2030

Ursula von der Leyen propose de viser une réduction d’au moins 55 % des émissions de gaz à effet de serre de l’UE en 2030 par rapport au niveau de 1990, contre un objectif actuellement fixé à -40 %, afin de parvenir à l’objectif de la neutralité carbone en 2050.

[...]

  • Un plan d’action contre le racisme

Ursula von der Leyen annonce qu’elle va présenter « un plan d’action » contre le racisme et les « crimes et les discours de haine, qu’ils se fondent sur la race, la religion, le genre ou la sexualité » :

« Il est temps à présent de construire une Union véritablement antiraciste – en condamnant le racisme, mais aussi en agissant. »

[...]

  • Discriminations anti-LGBT : un avertissement à la Pologne

Les « zones sans LGBTQ » décrétées dans un certain nombre de villes polonaises sont des « zones sans humanité » qui « n’ont pas leur place » dans l’UE, déclare Ursula von der Leyen, qui propose également de renforcer les droits des couples homoparentaux dans l’Union.

[...]

NouvelObs.com

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    ”Je dirai qu’il faut avoir l’esprit intoxiqué par la HAINE comme un journaliste de gauche pour ne pas percevoir tout cela.”
    https://www.dreuz.info/2020/09/23/une-soiree-avec-donald-trump/
    Cela se passe aux USA mais c’est aussi d’actualité sur le Vieux Continent !
    Il y a de la crasse à débarrasser devant les partis de gôche et surtout chez les journaleux ”aux ordres” …. !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.