Votations du 27 Septembre : faire la différence entre l’essentiel et l’accessoire
Noyer le poisson, par exemple en présentant simultanément 5 objets ( le Covid oblige dorénavant, même l’arbitraire) de pertinence variable en sachant que les priorités risquent d’être occultées, ou saturer le débat en faisant répéter en boucle les mêmes arguments émotionnels est une tache sur la démocratie directe.
Différencier l’essentiel de l’anecdotique parlementaire est très subtil et relève de la communication marketing des partis. Mais en fait la cacophonie voulue et les arguments publicitaires dénaturent le message.
Essayons de résumer les enjeux : l’initiative de limitation ne veut pas complètement stopper l’immigration de travail qui est la base de la croissance avec les exportations vers les pays de l’UE. L’idée en soit de gérer la migration, selon les besoins et de manière souveraine est fondamentale. Mais qui va décider en fait : pas l’Etat sûrement, ni les entreprises d’exportation, ni les multinationales, ni les syndicats qui ont gagné leur hochet de mesures d’accompagnement. La croissance démographique, la surpopulation dynamisent artificiellement une croissance qui s’essouffle et appauvrit, dégrade l’environnement. La duplicité des écologistes rose-guimauve est totale. Ils ne peuvent accepter de limiter (discriminer) la migration par biais idéologique mondialiste. Protéger les emplois locaux, l’économie locale, l’agriculture locale est la priorité. Envisager un réajustement et une diversification des exportations pour diminuer la dépendance à l’UE. Dire oui à cette initiative est important, même si elle sera de nouveau certainement contournée. En cas de non, l’intégration européenne par l’accord cadre et la reprise autonome et automatique du Droit européen s’accéléreront et ne laisseront plus que la solution d’organiser un long Brexit suisse pour échapper à la supra puissance coloniale. Quand on voit la difficulté de l’Angleterre à prendre ses distances, il vaudrait mieux ne pas s’y faire enchaîner. Garantir la neutralité économique, comme le dit limpidement M. Schaller, garder l’initiative pour exporter dans d’autres nations que l’Europe est vital dans la guerre que mènent les USA à la Chine et à l’Europe.
OUI à de nouveaux avions de combat, pour autant qu’ils offrent aussi la capacité d’appui au sol, qu’ils ne soient pas une pièce de défense globale de l’Otan. La police aérienne n’est pas la tâche majoritaire et la défense anti-aérienne ne remplira pas toutes les missions de maintien de la souveraineté nationale.
Loi sur la chasse : NON, la chasse ne doit pas devenir une régulation par défaut des prédateurs dont le nombre croit de par le développement des méthodes intensives de culture industrielle. Ce sont les prédateurs qui pourront gérer les trop-pleins et limiteront les dégâts occasionnés au paysage.
Les impôts doivent être raisonnables pour tous et il n’y a pas de cadeaux biaisés à faire, de micro-corrections qui installeront de nouveau déséquilibres, que le tir à la corde parlementaire essaiera de compenser, dans un mouvement perpétuel.
Non aussi au congé paternité, gadget soit disant progressiste, offert à beaucoup qui n’en ont pas besoin, pour plaire à une minorité qui pourrait très bien obtenir autrement, sans ponctionner les assurances sociales. Face à la dictature sanitaire globalisée qui se met en place, la défense des libertés de s’exprimer, d’entreprendre, d’être responsable individuellement est la tâche importante de la démocratie directe. Priorité absolue.
Dominique Baettig ancien conseiller national, militant souverainiste
J’ai quitté la Suisse pour habiter en France voisine depuis décembre 2019 et je me suis immédiatement inscrit pour le droit de vote auprès du consulat. Et bien je n’ai pas reçu le matériel de vote et après vérification auprès du consulat, je suis bien inscrit mais il ne savent pas pourquoi j’ai rien reçu… Ces votations sont comme les tests Covid : une arnaque !
Si les votants suisses refusent la loi de limitation de l’immigration (en fait, simplement, une certaine maîtrise de l’immigration européenne), ils prendront successivement dans les dents (pour ne pas dire ailleurs) l’épouvantable accord cadre avec l’UE (c’est-à-dire la soumission coloniale à l’UE) et aussi le terrifiant “Pacte pour les migrations” (c’est-à-dire la libre invasion de la suisse par le monde entier). Ce vote est d’une extrême importance. Il faut voter OUI. A bon entendeur…