Vaud : Un mineur menace le gardien de prison, un autre boute le feu

La police, les pompiers et une ambulance ont dû être mobilisés samedi peu après 18 heures à l’établissement de détention pour mineurs « Aux Léchaires » en raison de l’agitation violente et des menaces proférées par une personne détenue, tandis qu’une autre tentait de mettre le feu à sa cellule.

Les deux individus se sont finalement rendus sans résister aux forces de l’ordre. Des procédures disciplinaires ont été ouvertes.

[...]

20Min.ch


Note : Naturellement, les nationalités de ces individus ont été cachées. Or, le centre de détention est récent et confortable comme on peut le voir dans cette vidéo, avec une grand groupe travailleurs sociaux en service.

 

 

 

4 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Les militants-journalistes persistent à vouloir décrire ces sujets comme étant des individus. La racaille judiciaire met tout en œuvre pour leur créer une existence. Pour couronner le tout, nos politiciens leur font de la place.

  2. Posté par Valentin le

    Encore des mineurs 2 x 15 ans

  3. Posté par JeanPaul le

    Ces jeunes cons mériteraient vraiment d’être fessés sur la place publique, mais hélas, de nos jours c’est impossible, d’où la diminution de la crainte de l’autorité.

  4. Posté par antoine le

    La désinformation par la presse subventionnée continue …
    La nationalité (avant naturalisation) permettrait de mieux situer ces individus qui ne possèdent pas les codes pour vivre chez nous.
    Au moyen de quels moyens le mineur a-t-il mis le feu à sa cellule ?
    Briquet, allumettes, etc … je m’étonne que cela soit autorisé dans les cellules.
    D’ailleurs fumer des cigarettes est DANGEREUX pour la santé ! La fumée tue !
    https://www.humanrights.ch/fr/pfi/droits-humains/detention/mort-dun-detenu-symptome-dun-systeme-penitentiaire-a-repenser

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.