La police, les pompiers et une ambulance ont dû être mobilisés samedi peu après 18 heures à l’établissement de détention pour mineurs « Aux Léchaires » en raison de l’agitation violente et des menaces proférées par une personne détenue, tandis qu’une autre tentait de mettre le feu à sa cellule.
Les deux individus se sont finalement rendus sans résister aux forces de l’ordre. Des procédures disciplinaires ont été ouvertes.
[...]
Note : Naturellement, les nationalités de ces individus ont été cachées. Or, le centre de détention est récent et confortable comme on peut le voir dans cette vidéo, avec une grand groupe travailleurs sociaux en service.
La prison romande pour mineurs de Palézieux ("Aux Léchaires") a subi de graves problèmes avec des mineurs. La presse cache les nationalités des coupables.https://t.co/zqyBSoJ0cy
Bien entendu, ce n'est pas la première fois qu'il y a des problèmes.https://t.co/o6Unp2Yk0x pic.twitter.com/bGyQHicuYt
— IceWind (@IceWind86585905) September 20, 2020
Les militants-journalistes persistent à vouloir décrire ces sujets comme étant des individus. La racaille judiciaire met tout en œuvre pour leur créer une existence. Pour couronner le tout, nos politiciens leur font de la place.
Encore des mineurs 2 x 15 ans
Ces jeunes cons mériteraient vraiment d’être fessés sur la place publique, mais hélas, de nos jours c’est impossible, d’où la diminution de la crainte de l’autorité.
La désinformation par la presse subventionnée continue …
La nationalité (avant naturalisation) permettrait de mieux situer ces individus qui ne possèdent pas les codes pour vivre chez nous.
Au moyen de quels moyens le mineur a-t-il mis le feu à sa cellule ?
Briquet, allumettes, etc … je m’étonne que cela soit autorisé dans les cellules.
D’ailleurs fumer des cigarettes est DANGEREUX pour la santé ! La fumée tue !
https://www.humanrights.ch/fr/pfi/droits-humains/detention/mort-dun-detenu-symptome-dun-systeme-penitentiaire-a-repenser