États-Unis : suicide d’un propriétaire de bar qui avait tué un homme en se défendant d’une foule #BlackLivesMatter

[...]

Un propriétaire de bar pro-Trump du Nebraska s’est suicidé après avoir été accusé d’avoir tué un émeutier noir qui avait vandalisé son commerce en mai.

[...]

Le 30 mai, Gardner avait été confronté et attaqué par une foule Black Lives Matter devant le bar Gardner’s Hive au milieu des protestations du Old Market, un quartier du centre d’Omaha. Lorsqu’il a été renversé au sol, Gardner a tiré deux coups de semonce pour tenter de se relever, ont indiqué les procureurs. Puis une échauffourée a éclaté avec James Scurlock, 22 ans, avant que Gardner ne tire sur Scurlock. L’émeutier noir avait à plusieurs reprises brisé les vitres du bar de Gardner et d’autres commerces voisins.

Selon l’Omaha World-Herald, Gardner s’est suicidé près de Portland, Oregon, une ville ravagée par plus de 100 jours de troubles.

Gardner avait été inculpé par un grand jury d’homicide involontaire, usage d’une arme à feu dans la commission d’un crime, tentative d’agression au premier degré et menaces terroristes. Le procureur du comté de Douglas, Don Kleine, avait d’abord jugé que l’affaire était un acte de légitime défense et avait décidé de ne pas poursuivre les charges.

Mais vendredi le juge de district James Gleason a signé un mandat d’arrêt affidavit, rédigé par Jeff Gassaway, inspecteur de la police d’Omaha à la retraite, l’un des enquêteurs.

Un GoFundMe avait été lancé pour collecter des fonds pour la défense de Gardner, mais la page a été supprimée par la plateforme de collecte de fonds. Sa famille et ses amis s’attendaient à ce que sa caution soit fixée à un million de dollars.

[...]

Article complet : https://www.fdesouche.com/2020/09/21/etats-unis-suicide-dun-proprietaire-de-bar-qui-avait-tue-un-homme-en-se-defendant-dune-foule-blacklivesmatter/

******

Jake Gardner était un ancien Marine qui avait combattu en Irak. Il avait subi un traumatisme crânien et un syndrome post-traumatique.

Il s'est suicidé quelques heures avant de se rendre aux autorités.

Pourtant, son avocat était convaincu qu'il aurait pu prouver son innocence. Il a dénoncé un "procès par les médias" et a affirmé que la mort de M. Scurlock - bien que tragique et évitable - était le résultat de la légitime défense.

Il a ajouté que Gardner était terrorisé à l'idée de retourner à Omaha, ayant reçu des menaces de mort et parce qu'il ne pensait pas bénéficier d'un procès équitable.

Il se trouvait en Californie pendant les incendies et attendait de pouvoir rentrer chez lui en sécurité afin de coopérer avec la police.

Le procureur du comté de Douglas, Don Kleine, avait demandé au grand jury de revoir l'affaire après avoir été critiqué pour avoir négligé le passé prétendument raciste de Gardner.

[...]

Article complet et source des images : https://www.mirror.co.uk/news/us-news/ex-marine-accused-shooting-dead-22715227

Extraits Cenator

 

3 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    Voila ce qui attend toute personnes qui a de l’honneur mais ne peux ce défendre du fait d’une justice au mains de la gauche, de l’extrême gauche qui vouent une haine farouche a toute personne n’étant pas de leur opinion.
    Le sang va couler a flot dans le monde du fait d’idéos politiques de la dictature stalinienne .

  2. Posté par Caughnawaga le

    Un ancien marine, il a servi le pays et l’autre petite frappe à part écoeurer le people et détruire qu’est-ce qu’il a fait.???? Pas de compassion pour les blm, ça finit toujours en pillage.
    Il aurait dû se suicider dans une manif blm afin de pas partir tout seul.

  3. Posté par Hotch le

    La gauche dans ses œuvres : s’ils ne peuvent pas te tuer ils te poussent au suicide.
    Dommage pour ce héros.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.