Les États-Unis accusent le Hezbollah de stocker des caches d’armes et de nitrate d’ammonium pour utilisation dans des explosifs à travers l’Europe ces dernières années, dans le but présumé de se préparer à de futures attaques ordonnées par l’Iran.
L’allégation a été faite par le coordinateur de la lutte contre le terrorisme du département d’État, Nathan Sales, qui a appelé les pays européens à adopter une ligne plus ferme à l’égard du mouvement politique et de la milice chiites libanais soutenus par Téhéran.
«Je peux révéler que de telles caches [d’armes du Hezbollah] ont été déplacées à travers la Belgique vers la France, la Grèce, l’Italie, l’Espagne et la Suisse. Je peux également révéler que d’importantes caches de nitrate d’ammonium ont été découvertes ou détruites en France, en Grèce et en Italie », a déclaré Sales dans une apparition vidéo à l’American Jewish Committee , un groupe de défense basé aux États-Unis.
L’UE a désigné l’aile militaire du Hezbollah comme un groupe terroriste, mais pas son aile politique, faute d’unanimité sur la question. Le Royaume-Uni et l’Allemagne ont désigné toute l’organisation comme une entité terroriste plus tôt cette année, et les États-Unis ont fait pression pour que le reste de l’Europe emboîte le pas.
Le Hezbollah continue de considérer l’Europe comme une plateforme vitale pour ses activités opérationnelles, logistiques et de collecte de fonds. Et il continuera de le faire jusqu’à ce que l’Europe prenne des mesures décisives, comme l’ont fait le Royaume-Uni et l’Allemagne.
Les allégations américaines sont survenues à un moment de tension croissante avec l’Iran depuis que Donald Trump a retiré les États-Unis d’un accord nucléaire de 2015 avec Téhéran et a commencé à imposer un large embargo économique et financier.
Extrait de: Source et auteur
”Je peux révéler que de telles caches [d’armes du Hezbollah] ont été déplacées à travers la Belgique vers la France, la Grèce, l’Italie, l’Espagne et la Suisse.”
Si on ne faire rien contre le Hezbollah, cela fera BOUM comme à Beyrouth … !
Depuis que les frontières ont été transformées volontairement en passoire, on s’attend à TOUT !
Les services secrets suisses dépendent des renseignements US.
Concernant le nitrate d’ammonium, chaque paysan en possède de tonnes ou dizaines de tonne, ceci en fonction des surfaces agricoles. Du mazout et une source de chaleur sont a la portée de tout le monde !
La seule action que notre gouvernement DOIT prendre, c’est de déclarer le Hezbollah comme organisation terroriste et de saisir tous les comptes bancaires.
Ça fait des années que l’Iran a “ses fans” chez certains dirigeants de gauche en France!Tellement facile de mettre le grappin sur “eurabia ” avec ses idiots utiles qui préfèrent les autres à leurs compatriotes c’est l’auberge espagnole ouverte à la lie de l’humanité et tant pis pour les victimes !il faudra un peloton d’exécution pour nettoyer les pays gangrénés par les traitres et les vendus!!!!
ILs ont voulu nous imposer le “sans frontiérisme”, ils ont voulu nous imposer le multiculturalisme, ils ont voulu que le monde arabo musulman s’implante en quantité débordante, s’imposant partout en Europe et ils sont étonnés que le Hezbollah cache des armes dans toute l’EUROPE. On est où là?
Ca veut dire qu’un ORDO AB CHAOS qui risque d’être hyper violent est en train de se préparer et les européens comme d’habitude ne seront pas protégés par leur ETAT. Car comme hier et aujourd’hui, les arabo-musulmans pensent que nous sommes soit, indifférents, soit complices des actions de l’OTAN dans la destabilisation et le carnage des pays musulmans.
Logiquement, pour ces petits esprits, c’est le citoyen européen qui doit payer.
Si après une “bonne nouvelle” comme celle là on refuse d’anticiper et de préparer sa protection, ET DE S’UNIR pour faire face, alors il suffit de s’acheter des ailes pour monter plus vite au ciel.
Et pour ceux qui ne sont pas encore réveillés, un exemple européen pour comprendre ce vers quoi nous risquons d’aller
“…dans le but présumé de se préparer à de futures attaques ordonnées par l’Iran.”
Quel intérêt stratégique aurait l’Iran à agir de la sorte en Europe ?
Tout cela sent très fort le “néo-conservatisme”…
Ah oui et j’oubliais que les barbus du Golfe sont désormais nos alliés !
Espérons que Trump, quand il sera réélu, puisse se défaire de ces fauteurs de guerre.