La France de Macron soutient activement le service de navette pour « migrants » assuré par les ONG en Méditerranée centrale

post_thumb_default

 

Lundi, la presse italienne s’offusquait du soutien apporté par la France de Macron à l’ONG allemande Sea Watch qui poursuit, avec son nouveau navire Sea-Watch 4 capable d’accueillir 300 personnes en conditions normales, son service de navette gratuite pour immigrants illégaux entre la Libye et l’Italie. En effet, alors que le gouvernement gauchiste de Giuseppe Conte est confronté à une forte augmentation du nombre d’arrivées cette année à cause de sa politique des ports ouverts et de sa légalisation en masse des immigrants arrivés illégalement sur le sol italien décidée en mai (pour les immigrants déjà en Italie avant mars, si on leur propose des contrats de travail dans l’agriculture ou comme aides à domicile), il avait malgré tout chercher à limiter un peu l’action de l’ONG Sea-Watch en lui interdisant d’utiliser ses aéroports pour l’avion de reconnaissance de l’organisation, le MoonBird. Qu’à cela ne tienne, la France a autorisé le SeaBird, l’autre avion de cette ONG décidément richement équipée, à voler depuis la Corse. C’est donc cela, la solidarité européenne selon Emmanuel Macron ?

Les chiffres :

L’Italie est redevenue, après le départ de Matteo Salvini, le ventre mou de l’Europe en matière d’immigration illégale, avec 20.399 arrivées recensées entre le 1er janvier et le 10 septembre 2020 contre 11.471 pour l’ensemble de l’année 2019 (chiffres publiés sur le site de l’OIM). Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur italien au 11 septembre, 41 % des immigrants illégaux arrivés cette année sont des Tunisiens, 15% sont des Bangladais, 5 % sont des Ivoiriens et 4 % sont des Algériens. Les pays d’origine les plus représentés sont ensuite, dans l’ordre, le Pakistan, le Soudan, le Maroc, la Somalie, l’Égypte et l’Afghanistan. Il est donc évident que l’énorme majorité de ces immigrants sont des immigrants économiques et non pas des réfugiés.

Cet article La France de Macron soutient activement le service de navette pour « migrants » assuré par les ONG en Méditerranée centrale est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par jim droz-dit-busset le

    Cette UE poursuit sa criminalite de tres grande envergure enfavorisant sans aucune honte l invasion mahometane !

  2. Posté par antoine le

    ”Il est donc évident que l’énorme majorité de ces immigrants sont des immigrants économiques et non pas des réfugiés”
    Suite à la pandémie du virus chinois, l’économie s’est effondrée et le chômage a explosé !
    15 millions de chômeurs sont dénombrées !
    https://www.touteleurope.eu/actualite/le-taux-de-chomage-en-europe.html
    Faut-il vraiment encore mettre une couche avec le dumping salarial de ces migrants économiques ?
    Ils sont, soit disant, bien formés … !! comme technicien de surface ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.