L’« initiative 99% » de la Jeunesse socialiste suisse (JS), c’est une initiative pour la pauvreté

Le groupe parlementaire UDC s’est aujourd’hui opposé à l’unanimité à la dangereuse « initiative 99% » de la Jeunesse socialiste suisse (JS). Cette initiative pour la pauvreté, comme elle devrait s’appeler en réalité, nuirait massivement à l’économie suisse et, une fois de plus, les salariés en feraient les frais.
Après leur séance, les parlementaires UDC se sont engagés une nouvelle fois pour l’initiative de limitation qui sera votée le 27 septembre: ils ont distribué des prospectus sur la place de la gare de Berne et cherché le contact avec la population.

Avec leur initiative populaire « Alléger les impôts sur les salaires, imposer équitablement le capital », ladite « initiative 99% », la gauche et les Verts cherchent comme de coutume à redistribuer l’argent gagné par les citoyennes et les citoyens.

Ils proposent une augmentation de 50% de l’impôt sur le revenu du capital, donc sur les intérêts ou le produit des loyers. Ces recettes seraient ensuite redistribuées – dans une forme qui n’est pas encore définie – aux salariés.

Le groupe UDC rejette à l’unanimité cette initiative et refuse aussi de lui opposer un contreprojet.

La gauche et les Verts ne savent pas qui crée des emplois et la prospérité

Cette initiative, qui devrait plutôt s’appeler initiative d’appauvrissement, causerait des dommages économiques énormes en Suisse. Une hausse aussi massive de l’imposition découragerait toute tentative de constituer du capital. L’économie suisse perdrait de son attractivité. Les salariés suisses en feraient forcément les frais en fin de compte.
Le capital et le revenu du capital sont les conditions essentielles pour que les entreprises puissent innover et créer des emplois.

Cette initiative d’appauvrissement révèle de manière effrayante à quel point la gauche et les Verts sont aujourd’hui aveuglés par leur idéologie et éloignés de la réalité. Ces milieux ne savent manifestement plus qui en Suisse crée des emplois et qui assure donc en priorité la prospérité de tout le pays.

Le groupe UDC partage des prospectus sur la place de la gare

Après leur séance d’aujourd’hui les parlementaires UDC se sont engagés sur la place de la gare de Berne pour une immigration modérée en distribuant des prospectus aux passants.
Depuis l’introduction de la libre circulation avec l’UE, la Suisse a ouvert ses frontières aux quelque 450 millions d’habitants de l’UE sans pouvoir contrôler combien d’entre eux viennent s’installer dans le pays. Du coup, 1 million de personnes, dont les deux tiers originaires de l’UE, ont immigré en Suisse durant les 13 ans écoulés – et chaque année 50’000 personnes supplémentaires, uniquement en provenance de l’UE, viennent s’y ajouter.

Les conséquences de cette immigration de masse pour notre petit pays sont désastreuses: les espaces naturels et les terres cultivables sont bétonnés; les salaires baissent; les salariés âgés sont évincés de leurs places de travail; la formation scolaire de nos enfants baisse.

Le 27 septembre prochain nous avons l’occasion de corriger ces dysfonctionnements: en votant OUI à l’initiative de limitation, les Suissesses et les Suisses reprennent les commandes de l’immigration et décident eux-mêmes – et non pas Bruxelles – combien d’immigrants ils entendent accepter.

source: https://www.udc.ch/actualites/articles/communiques-de-presse/engagement-du-groupe-udc-pour-une-immigration-moderee-et-pour-la-prosperite-de-la-suisse/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.