«Vaud est un danger Covid pour toute la Suisse» : La socialiste Nuria Gorrite accusée de nonchalance.

Les Alémaniques critiquent vertement les autorités vaudoises pour leur gestion passive de l’épidémie et leur «contact tracing» défaillant.

Le «Tages-Anzeiger» se montre encore plus dur. Le chef du Bureau politique au Palais fédéral, Fabian Renz, estime carrément que «Vaud représente un danger pour la Suisse». Il estime que les autorités du canton ont échoué dans leur lutte contre l’épidémie. Non seulement elles se sont montrées trop passives, mais encore elles ne tirent pas les leçons d’un contact tracing défaillant, comparé aux autres cantons.

À ce sujet, le journaliste étrille la présidente du gouvernement, Nuria Gorrite, pour «son commentaire désinvolte» quand elle explique que la recherche des contacts est plus difficile dans un grand canton comme Vaud. Il constate que les autorités, avec une «nonchalance» coupable, privilégient l’économie à la santé et ses hôpitaux toujours plus menacés.

[...]

24heures.ch

4 commentaires

  1. Posté par Marc Bornet le

    Le délire continue. Les hôpitaux toujours plus menacés ? Par quoi ? Ils sont vides. Et même s’il y a quelques patients, qui doit s’adapter à qui ? La société en entier aux hôpitaux… où l’inverse?

  2. Posté par Rikiki le

    Voilà la deuxième gaucho secundo aussi nulle que la première qui n’a pas compris qu’à Lausanne avec 14 millions de déficits continue dans la même voie destructrice.

  3. Posté par antoine le

    ”Il [ Le «Tages-Anzeiger»] constate que les autorités (Mme Nuria Gorrite), avec une «nonchalance» coupable, privilégient l’économie à la santé et ses hôpitaux toujours plus menacés.”
    Vous vous rendez-vous compte de l’attaque frontale que doit subir Mme Gorrite ? Cela doit être insoutenable, à chopper des migraines pendant des semaines …
    Il serait temps que NOS journaux locaux (subventionnés) abordent le problème et qu’il y aie une discussion ouverte !! Aurait-on tendance à balayer la poussière sous le tapis ?
    Cela fait un peu cheni que c’est un journal suisse-allemand qui en fait la remarque …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.