Les Alémaniques critiquent vertement les autorités vaudoises pour leur gestion passive de l’épidémie et leur «contact tracing» défaillant.
Le «Tages-Anzeiger» se montre encore plus dur. Le chef du Bureau politique au Palais fédéral, Fabian Renz, estime carrément que «Vaud représente un danger pour la Suisse». Il estime que les autorités du canton ont échoué dans leur lutte contre l’épidémie. Non seulement elles se sont montrées trop passives, mais encore elles ne tirent pas les leçons d’un contact tracing défaillant, comparé aux autres cantons.
À ce sujet, le journaliste étrille la présidente du gouvernement, Nuria Gorrite, pour «son commentaire désinvolte» quand elle explique que la recherche des contacts est plus difficile dans un grand canton comme Vaud. Il constate que les autorités, avec une «nonchalance» coupable, privilégient l’économie à la santé et ses hôpitaux toujours plus menacés.
[...]
Le délire continue. Les hôpitaux toujours plus menacés ? Par quoi ? Ils sont vides. Et même s’il y a quelques patients, qui doit s’adapter à qui ? La société en entier aux hôpitaux… où l’inverse?
Voilà la deuxième gaucho secundo aussi nulle que la première qui n’a pas compris qu’à Lausanne avec 14 millions de déficits continue dans la même voie destructrice.
https://www.youtube.com/watch?v=JV4laDvSRtU&ab_channel=tontonflingueurCH
”Il [ Le «Tages-Anzeiger»] constate que les autorités (Mme Nuria Gorrite), avec une «nonchalance» coupable, privilégient l’économie à la santé et ses hôpitaux toujours plus menacés.”
Vous vous rendez-vous compte de l’attaque frontale que doit subir Mme Gorrite ? Cela doit être insoutenable, à chopper des migraines pendant des semaines …
Il serait temps que NOS journaux locaux (subventionnés) abordent le problème et qu’il y aie une discussion ouverte !! Aurait-on tendance à balayer la poussière sous le tapis ?
Cela fait un peu cheni que c’est un journal suisse-allemand qui en fait la remarque …