Police : cet été presque toutes les 20 plus grandes villes de France ont demandé des effectifs supplémentaires

post_thumb_default

 

1) Exception à Paris, avec une interview d’Anne Hidalgo réclamant plus d’effectifs en février. La maire de Paris a récemment changé d’avis sur la création d’une police municipale.

2) la maire de Marseille, Michèle Rubirola, qui assure vouloir « redonner à la police municipale les moyens d’assurer ses missions » et compte fortement sur le soutien de l’Etat et de la police nationale.

3) Lyon. Le maire Grégory Doucet demande 200 policiers supplémentaires à Gérald Darmanin

4) Après plusieurs fusillades cet été, Toulouse espère des renforts de police

5) Vendredi, le maire de Nice, Christian Estrosi, a annoncé que le gouvernement allait envoyer du renfort à Nice. 60 policiers nationaux arriveront avant décembre, tandis que 80 municipaux sont attendus pour 2021.

6) Nantes. La PJ sous l’eau, déposition choc d’un enquêteur

7) “Cette année, on perd plus de 30 effectifs à Strasbourg, on manque d’effectifs de police judiciaire à Colmar, sans parler des problèmes à Mulhouse_… La lutte contre les trafics oui mais avec des moyens supplémentaires”

8) Le maire de Montpellier écrit au ministre de l’intérieur pour réclamer des policiers supplémentaires

9) Bordeaux : Après une série d’agressions au couteau, des élus réclament des renforts policiers

10) Faudra-t-il attendre un drame? Martine Aubry interpelle Gérard Darmanin sur l’insécurité à Lille

11) A Rennes ils ont été reçus
À la rentrée de septembre 2020, le commissariat de la ville va compter 38 policiers de plus. […] En tout, en comptant les renforts du printemps, ce sont 60 agents de plus que compteront les forces de l’ordre à Rennes

12) Couvre-feu, renfort de CRS, aides sociales supprimées…retour sur les mesures envisagées par le maire de Reims après les émeutes

13) Le Havre : la ville d’Édouard Philippe semble être une exception

14) Présent dans les locaux de Radio Scoop ce mardi matin, le maire de Saint-Étienne demande au ministre de l’Intérieur de tenir les promesses de ses prédécesseurs : il veut des renforts de police.

15) Hubert Falco le maire de Toulon s’est adressé par courrier ce mardi au Premier ministre afin qu’il attribue “non pas des effectifs supplémentaires uniquement durant la saison estivale, mais des effectifs immédiats tant en hommes qu’en moyens techniques pour ramener le calme dans les cités dans les meilleurs délais”.

16) A Grenoble, Eric Piolle, réélu en juin dernier, ne cesse de croiser le fer avec le
ministère de l’Intérieur pour augmenter les effectifs de la police nationale

17) “On a des effectifs restreints sur Dijon depuis l’épisode tchétchène au début de l’été”, explique d’emblée Stéphan Ragonneau, le représentant du syndicat Alliance police nationale en Bourgogne. Aujourd’hui, sept policiers sont arrivés, “mais ce n’est pas suffisant.

18) C’est l’avis des syndicats de policiers qui réclament depuis des années des moyens supplémentaires à Nîmes pour endiguer la délinquance et la criminalité.

19) Angers est une exception qui devrait être rattachée à Nantes prochainement

20) Fusillade de Villeurbanne : le maire PS réclame des moyens

L’article Police : cet été presque toutes les 20 plus grandes villes de France ont demandé des effectifs supplémentaires est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    c’est curieux, alors qu’il s’agit juste d’un sentiment d’insécurité…

  2. Posté par Vautrin le

    Le plus étrange est que des maires escrolos qui favorisent la racaille et imaginent des “fascistes” partout viennent couiner auprès de l’Intérieur. Dieu, paraît-il, se rit des imbéciles qui se plaignent des maux dont ils chérissent les causes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.