“Le danger turc”

post_thumb_default

 

[…]

Pendant ce temps, la Turquie, membre de l’OTAN, nouvelle coquille vide après l’ONU et bien d’autres «machins» inutiles, gagne en morgue et en goujaterie. Elle soutient plus ou moins ouvertement les islamistes, combat les Kurdes à la frontière syrienne, ouvre le robinet des migrants vers l’UE tout en empochant l’argent qu’on lui verse…

[…]

Le 1er septembre, au sujet de ses bateaux en Méditerranée orientale, le président turc s’exclamait: «Tous les fronts hostiles peuvent s’unir, ils ne pourront pas stopper l’ascension de la Turquie.» Nous voilà au moins prévenus. Mais notre couardise est telle que nous n’entreprenons rien: ni de l’exclure de l’OTAN, ce serait la verser dans les bras de Poutine, ni de lui infliger des sanctions économiques qui lui seraient prétexte pour créer un nouvel afflux de migrants. Nous sommes faits comme des rats, sauf à agir enfin courageusement en remettant Erdogan à sa place, quoi qu’il en coûte, en se rappelant la phrase prémonitoire de Churchill: «Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre.»

[…]

La tribune dans son intégralité sur Le Temps

L’article “Le danger turc” est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.