France : Fou de rage, un Algérien jette son fils de 6 ans par le balcon

Le couple s’était dit oui pour la vie quelques heures plus tôt, vendredi, à Choisy-le-Roi dans le Val-de-Marne, au sud de Paris. Mais dans la nuit qui a suivi, une violente dispute conjugale a éclaté, raconte Le Parisien. Les voisins ont entendu l’épouse qui hurlait sous les coups de son mari, un homme originaire d’Algérie décrit comme «une force de la nature». Aidez-moi ! criait-elle quand elle a réussi à s’enfuir, «à moitié déshabillée, totalement affolée», témoignent des voisins.

Le père n’ayant plus sa femme pour assouvir sa colère, il s’est rué dans la chambre de son fils de 6 ans qui dormait et l’a extirpé de son lit pour ensuite… le balancer par le balcon. Des voisines racontent au Parisien: «On était au téléphone avec la police, on leur disait de venir nombreux. Quand, tout à coup, on a vu le monsieur sortir sur le balcon avec le petit. On tentait de le calmer, on lui disait Arrête, arrête! Et là, il a jeté son fils par la fenêtre, comme un sac poubelle. Il avait même pris de l'élan pour bien le lancer…»

[...]

20min.ch

 

4 commentaires

  1. Posté par Phytostar le

    La démocratie minute s’invite maintenant au coeur de nos villes…

  2. Posté par stefen le

    “L’impulsivité prime, l’autre n’est plus considéré que comme un objet sur lequel décharger la tension qu’on ressent dans l’immédiateté, comme une gêne à éliminer. Ceci soulève la question de savoir quelles sont conditions nécessaires pour qu’un individu se civilise.”
    Dr Maurice Berger

  3. Posté par Pépé Le Moko le

    ce mec sera considéré comme fou et sera placé en psychiatrie quelques années a nos frais puis ressortira et refera sa vie, une bombe ambulante prete a récidiver, pour ce genre de déchets je suis pour une peine plus dissuasive a la manière des albanais !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.