La Suisse envisage d’accueillir 20 mineurs du camp de Moria. Delémont fait pression pour l’accueil.

La Suisse envisage d'accueillir une vingtaine de mineurs non accompagnés en provenance du camp de réfugiés de Moria sur l'île grecque de Lesbos, victime d'un vaste incendie. Un avion chargé d'une tonne de matériel d'aide doit partir vendredi, a indiqué le DFAE.

[...]

Rts.ch


Delémont tend la main aux migrants de Moria

Le Conseil communal de la capitale jurassienne indique qu’il est prêt à accueillir des enfants ou des familles victimes des incendies du camp qui se trouve sur l’île de Lesbos.

L’exécutif interpelle, par ailleurs, la Confédération pour qu’elle mette sur pied une conférence nationale de manière à organiser un rapatriement en Suisse de ces personnes dans les plus brefs délais. D’autres villes helvétiques ont manifesté leur soutien.

Rfj.ch

8 commentaires

  1. Posté par jim droz-dit-busset le

    Que honte dappartenir a ce canton de gauchiottes , toujours a se remplir de honte et a foncer dans la grande escroquerie palestinienne entre autres truanderies !

  2. Posté par Sertorius le

    On a déjà assez de problèmes avec des mineurs non-accompagnés qui commettent des crimes sans subir des peines. Il est temps de renvoyer cette racaille chez eux.

  3. Posté par Sergio le

    Une vingtaine ? Seulement ? Alors que toutes nos villes sont, jour après jour, enrichies par ces pseudo mineurs non accompagnés à la grande satisfaction de nos élus, nous n’accueillerons que 20 chances ? C’est scandaleux ! Toutes les familles suisses seront d’accord, Fr. 10’000.00 par mois, c’est ce que coute un de ces “jeunes” c’est juste l’argent de poche d’un lycéen.

  4. Posté par Marcassin le

    “D’autres villes helvétiques ont manifesté leur soutien.”
    Je pense à Porrentruy. Haha

  5. Posté par LeVérificateur le

    Une question que je me pose souvent: mais pourquoi les Jurassiens sont-ils tellement cons, quasiment au niveau des Bretons ? Si j’étais parent d’une jeune ado à Delémont, mais comme j’aimerais qu’elle soit dans la même classe qu’un Afghan mineur de 27 ans !

    Il faut noter les noms des gens qui prennent de telles initiatives. Quand la situation tournera au vinaigre, dans ce genre…

    https://www.fdesouche.com/2020/09/11/allemagne-ralf-19-ans-poignarde-gratuitement-dans-le-dos-par-un-pakistanais-qui-passait-derriere-lui-il-a-explique-vouloir-tuer-quelquun-pour-obtenir-un-titre-de-sejour/

    … il faudra remettre les gens qui ont pris les décisions devant leurs responsabilités…

    Et s’il arrivait quelque chose de grave à ma fille, quelque chose qui soit directement provoqué par un responsable local identifiable, alors il y aurait ce que j’appelle un “retour de karma”…

  6. Posté par Nicolas le

    Sous couvert de bons sentiments, business remains business.

  7. Posté par antoine le

    ”Delémont fait pression pour l’accueil.”
    Lorsqu’il y aura le FEU à Delémont, il ne faudra pas venir se plaindre !
    A force d’accueillir des pyromanes qui ont mis volontairement le feu à leur camp … !!

  8. Posté par Bonardo le

    Pas d`accord et la raison est simple je ne pense pas avoir besoin de donner des explications .Trop c`est trop !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.