Erdogan avertit Emmanuel Macron de ne pas « chercher querelle à la Turquie »

« Ne cherchez pas querelle au peuple turc, ne cherchez pas querelle à la Turquie », a lancé M. Erdogan dans un discours télévisé à Istanbul, en référence aux sévères critiques émises par M. Macron envers Ankara dans le cadre du conflit entre la Turquie et la Grèce à propos de la prospection pétrolière en Méditerranée.

Emmanuel Macron et ses six homologues du sud de l’UE ont exhorté jeudi la Turquie à cesser sa politique de confrontation en Méditerranée orientale et l’ont menacée de sanctions européennes si Ankara continue à contester les droits d’exploration gazière de la Grèce et de Chypre dans la zone.

[...]

« Vous n’avez pas fini d’avoir des ennuis avec moi »

[...]

Ouest-france.fr

Un commentaire

  1. Posté par Michel le

    A force de baisser son froc , depuis 30 ans devant la Turquie, et à force d’avaler des couleuvres islamiques, voici donc la France, en la personne du petit Macron, menacée par le grand sultan !
    L’ impérialisme musulman, le même depuis 1400 ans se révèle clairement maintenant .
    Alors celui qui est notre président devra présenter son fondement sinon ce sera la guerre, l’envoi de migrants-envahisseurs prêts à submerger dans leur islam, la grosseurope de mutti Angela – celle qui a obligé l’U.E à payer des milliards d’Euros à la Turquie, soi-disant pour nourrir et héberger tous ces chancres qui attendent le signal de départ de cette invasion dont nous menace Erdogan !
    Chapeau pour la politique étrangère et la politique “générale” du pays , qui ont livré notre France à ses pires ennemis.
    France de tous les dangers pour ses nationaux, bousillée, abandonnée, vendue par tant d’in-cons-pétants.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.