Le flic du Corona

Le flic du Corona

 

Dans la Weltwoche, Tamara Wernli dresse un portrait du « policier du Corona ». Ce genre de personnage intervient immédiatement lorsque une autre porte mal son masque, alors qu’il n’y a pas d’unanimité chez les scientifiques au sujet de cette mesure de précaution. Il y a même des cas où il intervient violemment, comme par exemple à Vienne, où des non-masqués ont été attaqués physiquement, bien que cela constitue une contravention à la règle de la « distance sociale ». Mais la rééducation des autres passe pour le flic du Corona avant la distance de sécurité. Il en est de même pour les statistiques. Seules l’intéressent celles qui soutiennent sa croyance inébranlable à l’importance de se couvrir la bouche et le nez.

 

https://www.weltwoche.ch/ausgaben/2020-37/leben-heute/der-corona-polizist-die-weltwoche-ausgabe-37-2020.html

 

Traduction (extrait) : Même si les nouveaux chiffres pourraient lui faire changer d’avis sur la dangerosité du virus, qu’il a considérée comme très grande au début de l’épidémie, il ne le fait naturellement pas. Réviser son point de vue est absolument impossible pour lui. Au lieu de cela, il insiste toujours sur le nombre des nouveaux cas de contamination plutôt que sur celui des gravement malades ou des décès. Les chiffres de contamination sont pourtant de beaucoup les moins importants, mais ils lui permettent d’argumenter au pire. C’est ainsi qu’il répand de préférence l’insécurité et la peur dans la population.

 

Cl. H. 10.09.2020

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.