Le référendum obligatoire pour les traités internationaux à caractère constitutionnel fait déjà partie du droit constitutionnel non écrit. Il pourrait désormais figurer dans la Constitution fédérale.
[...]
«Le projet ne crée pas plus de démocratie directe, mais plus d’insécurité et de marge de manœuvre pour l’interprétation», lui a opposé Daniel Jositsch (PS/ZH). Pour chaque traité international, de longues discussions pourraient avoir lieu, afin de déterminer s’il est de rang constitutionnel ou non et donc s’il doit être soumis au peuple ou non, a abondé Lisa Mazzone (Verts/GE).
[...]
Au final, seul le camp rose-vert a rejeté en bloc le projet.
[...]
Pourquoi devrions-nous accorder la libre circulation à 1 milliard de tueurs de chrétiens puisque les tueurs de chrétiens ne nous accordent pas la libre circulation chez eux?
Ils sont absolument sûrs de recevoir 72 vierges pour chaque chrétien écrasé, et les imams les félicitent pour chaque chrétien écrasé…
En Suisse, c’est le peuple des suisses qui est le chef, et pas les rose-vert, qui sont les ennemis des suisses.
Nous sommes (encore) dans une démocratie n’en déplaise à Mme L. Mazzone (Vert) !
Le Peuple suisse doit avoir le dernier mot !
La Gauche plurielle a toujours rêvée d’une démocratie sans le peuple voilà pourquoi se fondre dans l’UE est la finalité de sa politique.