À Madrid, le système de santé à nouveau submergé

La région de Madrid subit déjà de plein fouet la deuxième vague de l’épidémie de Covid-19. «L’hôpital des pandémies» qui pourra accueillir 1’000 malades devrait être livré en novembre.

Près de l’aéroport de Madrid, l’armée de grues s’active 24h/24: ici doit sortir de terre en novembre «l’hôpital des pandémies». Mais la deuxième vague de l’épidémie de Covid-19 est déjà là, mettant à rude épreuve le système de santé.

Le long de l’autoroute, des dizaines de camions soulèvent des nuages de poussière sur un immense terrain vague où près de 400 ouvriers travaillent jour et nuit depuis juillet. Les bétonneuses tournent à plein régime, des tuyaux crachent des litres de ciment, des soudeurs font jaillir des étincelles de hauts piliers.

[...]

article complet: https://www.20min.ch/fr/story/nous-sommes-au-bord-de-leffondrement-143452205380

 

Un commentaire

  1. Posté par Chris le

    Ils ont eu 5 mois pour se préparer. 5 mois c’est beaucoup. Ce sont juste des incapables.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.